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INES CRM FOR ÉNERGIE
ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
Développez votre "Voix Client" pour augmenter la performance de vos services
Faites le choix d’une solution 100% customer centric !
Démo

LE CRM DÉDIÉ AUX PROFESSIONNELS DE L'ENERGIE ET DE L'APPROVISIONNEMENT

 

Structurez vos données et augmentez votre intelligence collective pour délivrer un service différenciant ! Agrégez votre connaissance client à votre performance commerciale pour gagner en efficacité.

Capitaliser sa connaissance client pour un meilleur service !

En 2007, de grands changements bouleversent le monde de l’énergie : déréglementation européenne, fin des monopoles sans oublier les préoccupations dues au réchauffement climatique. La forte concurrence a entamé une guerre des prix. Les opérateurs tentent de la gagner en proposant des services à forte valeur ajouté. Pour y parvenir, les professionnels de l’énergie doivent donc investir dans les nouvelles technologies de l’information pour exploiter et valoriser leurs données. Les acteurs historiques doivent mieux connaître leurs clients pour les fidéliser et les nouveaux doivent développer leur génération de leads et renforcer leur efficacité commerciale.

Adhésion aux solutions INES90%
Recommandation par nos utilisateurs76%
Utilisation quotidienne80%
Facilite le travail au quotidien91%
Structurez vos données pour augmenter votre expérience client

Structurez vos données pour augmenter votre expérience client

Le CRM for Énergie & développement durable d’INES permet de centraliser et de structurer toutes vos données. Ainsi vous obtenez des informations consolidées de chacun de vos prospects et clients : des informations techniques à la facturation en passant par les contrats, les devis et les campagnes marketing. Vous intégrez vos outils métiers et vos outils de gestion (ERP, compta…) afin de gagner en connaissance, en temps et en flexibilité.
Anticipez les besoins et augmentez vos ventes

Anticipez les besoins et augmentez vos ventes

Vous avez une vision globale de votre parc (licences, contrats et matériels). Vous surveillez et vérifiez les garanties matérielles et la validité des licences en cours. Vous gérez également vos contrats et vos contrats de maintenance. Vous êtes alerté dès qu’il y en a un qui arrive à échéance. INES CRM Énergie & développement durable vous permet aussi de gérer votre facturation récurrente. Gardez une longueur d’avance sur vos clients, anticipez leurs besoins pour leur offrir les services dont ils ont besoin au moment opportun. 
Ecoutez vos clients pour mieux les fidéliser

Ecoutez vos clients pour mieux les fidéliser

Vous automatisez la prise en charge de vos réclamations client par email ou via votre portail client. Vous pouvez gérer plusieurs files pour traiter efficacement les différentes demandes de vos clients : support, assistance... Le CRM for Énergie & développement durable les affecte directement à la bonne personne. Vous gagnez un temps précieux pour pouvoir répondre de manière personnalisée. Vous pilotez la performance de votre service SAV.

Anne Plancke, responsable commerciale chez Dalkia

« Nous avons entièrement structuré le travail des commerciaux grâce au CRM. Désormais, nous avons presque entièrement banni les tableaux Excel. Notre force de vente bénéficie de rappels automatiques pour anticiper la fin des contrats, effectuer le suivi d’un client, etc. Un gain d’efficacité considérable. » En savoir plus

Valorisez vos données clients grâce à une solution au service de votre performance !

 

Managez vos équipes

 
INES CRM vous donne une vision en temps réel des efforts et résultats de chacun. Vous connaissez parfaitement le nombre de devis envoyés, les rendez-vous effectués, la valeur de leurs pipelines, les contrats signés, le taux de renouvellement…
 

Augmentez votre efficacité commerciale

 
Grâce à INES, les commerciaux sont directement alertés dès qu’ils doivent mener une action. En quelques secondes, ils disposent de toutes les données de leurs clients et prospects pour adapter leur discours. Ils se programment des tâches pour les relancer au bon moment. Ils n’oublient personne. Ils gèrent simplement leur pipeline et leur forecast pour prioriser leurs dossiers et atteindre leurs objectifs.
 

Développez votre relation client

 
Segmentez votre base de données en fonction de vos objectifs : fidélisation, upsell, acquisition etc… Générez des campagnes de phoning et d’emailing. En temps réel, le service marketing analyse les retours : réponses au questionnaire d’appel, taux d’ouverture et taux de clics des emailings. Grâce à la réactivité que vous offre le CRM énergie, vous créez un vrai contact avec vos prospects et clients.
 

Utilisez la Business intelligence

 
Utilisez un vrai outil d’aide à la prise de décision avec une bibliothèque riche de reportings et de tableaux de bord. Vous évaluez efficacement la performance de chaque activité de votre société : vente, marketing, projet, service… Grâce à un unique outil vous avez une vision globale.

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