COMMENT FAIRE DU PROJET CRM LE MOTEUR DU CHANGEMENT ?

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moteur de changement


Un projet CRM ne se résume pas seulement au choix d’un outil simple et ergonomique mais est un vrai projet d’entreprise. Améliorer sa relation client induit un changement profond pour les collaborateurs qui requiert de ne rien laisser au hasard et de recourir à de bonnes méthodologies.


  • Pourquoi ont-ils mis en place un CRM ?
  • Quelle est la méthodologie employée ?
  • Comment ont-ils choisi leur solution CRM ?
  • Comment ont-ils géré la conduite au changement ?

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Découvrez 3 témoignages d'entreprises qui ont mis en place un CRM.

"Nous privilégions la présence et la proximité auprès des utilisateurs."

"Le CRM est une pierre angulaire à tout déploiement commercial".

"L'outil que nous cherchions devait nous permettre de pratiquer notre politique de prix."

CRM : le moteur du changement

La gestion de la relation client ne cesse d’évoluer et de faire naître de nouvelles opportunités dans l’entreprise. Si hier, la relation client était vue sous l’angle de la massification et de l’automatisation, aujourd’hui les mots clefs sont plus que jamais personnalisation et fidélisation.

La notion de « service » rendu au client est devenue de plus en plus incontournable face à la montée des exigences et une certaine désintermédiation provoquée par les outils numériques. Sans une attention toute particulière portée à sa relation client, l’entreprise ou la marque est désormais beaucoup plus exposée.

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