crm et marketing automation : le duo pour générer des leads

Livre Blanc


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CRM et Marketing Automation


Livre blanc proposé par INES CRM et Webmecanik.

Le CRM et Marketing Automation sont totalement indissociables et sont des éléments clés de différenciation. Il est aujourd’hui plus que nécessaire pour une entreprise en B2B de s’en équiper pour accélérer leur génération de leads.


  • Comment vous aide-t-il à bien les gérer pour les transformer en projet ?
  • Comment le duo CRM et marketing automation permet-il de générer efficacement des leads ?
  • Quels sont les bénéfices du duo CRM et Marketing Automation ?

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Quel est l’enjeu de la gestion de données client pour une entreprise ?

Collecter, centraliser et structurer le CRM

Votre CRM représente la valeur de votre entreprise. Il intègre votre écosystème : clients, prospects, fournisseurs, partenaires, concurrents…

Personnalisez et automatisez la relation

La diversification des outils digitaux engendre souvent malgré elle un phénomène de dispersion et donc de perte d’intégrité des données. Les entreprises s’égarent ainsi dans une multitude de données qu’elles n’exploitent pas ou mal.

Une synchronisation CRM & marketing automation

Garantir l’accélération permanente des ventes, nourrir la relation entretenue avec des prospects et clients volatiles, animer une communauté, une boutique en ligne et tout cela avec un minimum de ressources.

Le duo gagnant pour générer des leads

Conscientes ou non, les entreprises accumulent au fil de leurs activités un patrimoine numérique considérable. L’ensemble des relations client/fournisseur laisse des traces numériques ; de la navigation web du prospect sur le site internet, au bon de commande, en passant par les échanges téléphoniques ou d’emails...

Cette énorme masse croissante de données internes, combinée à d’autres sources externes (Open Data) constituent un patrimoine numérique à très haute valeur pour l’entreprise qui sait les utiliser. Les relations avec ses clients et prospects en sont un enjeu capital.

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