Objectif CRM : Les livres blancs

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Choisir le bon CRM et réussir son déploiement

Tout au long de ce guide, des bonnes pratiques et des remarques vous attendent pour vous apporter des éléments de réflexion supplémentaires !
Comment choisir le bon CRM?
Sur quels critères se baser?
Comment donner envie à ses équipes de l’utiliser?
Nous répondons à vos questions!

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Quelles sont les étapes à suivre ?

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Définition des objectifs

Aussi évident que cela puisse paraître, une des étapes clé d’un projet CRM, réside dans une définition claire des objectifs et des enjeux stratégiques qui y sont associés.
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L'expression du besoin fonctionnel

Toute entreprise qui souhaite déployer une solution CRM doit définir son besoin d’un point de vue fonctionnel et technique afin de valider que la solution retenue couvre bien le périmètre attendu.
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La consultation

Il est recommandé de consulter 4 ou 5 éditeurs différents afin d’avoir un panorama réaliste des solutions qui existent sur le marché. Si vous dépassez ce nombre, vous risquez de confondre les logiciels que vous avez consultés.

Du CRM d'inspection au CRM intelligent

L’outil n’a donc plus besoin de faire ses preuves, son efficacité est prouvée depuis des années. Encore faut-il que le CRM soit accepté et utilisé par les collaborateurs de l’entreprise !

Les grandes questions qui persistent au sein de chaque société qui souhaite mettre en place un CRM ou en changer restent : comment choisir la bonne solution et le bon partenaire ? Comment réussir le déploiement technique d’une telle solution ? Comment faire adhérer ses équipes ?

Avant toute chose, il est impératif que les directions à l’initiative de ce projet aient parfaitement compris les nouveaux enjeux du CRM. Le CRM n’est plus un outil de contrôle mais un outil intelligent et connecté