Objectif CRM : Les livres blancs

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9 clés pour réussir son projet CRM

Vous avez un projet CRM et êtes en pleine réflexion sur la mise en place d’un tel outil au sein de votre entreprise ?
Votre problème ? Vous redoutez que votre projet CRM se solde par un échec...
Comment réussir son projet ?
Comment réussir à faire du CRM un levier de croissance pour votre société ?
Quelles équipes devez-vous impliquer ?
Comment réussir à faire adhérer vos équipes à ce nouvel outil ?

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Quels sont les points cruciaux à étudier ?

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Intégrer le CRM au quotidien des équipes

Pour devenir le véritable allié des forces de vente, le CRM doit parfaitement s’insérer dans les usages existants.
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L'ennemi numéro un du CRM, c'est l'Homme

Dans un projet CRM, plus que dans n’importe quel projet informatique, convaincre les collaborateurs constitue une des principales clés de la réussite.
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Un outil au diapason de votre entreprise

Un CRM standard, non adapté à l’entreprise, c’est la certitude de mettre en place un outil inefficace.

CRM : Tous concernés !

Savez-vous si vos clients sont satisfaits de vos prestations ? Connaissez-vous les clients avec lesquels vous pourriez travailler plus ? Recevez-vous chaque mois suffisamment de leads pour atteindre vos objectifs commerciaux ?

Tous, dans le monde du BtoB, entendent placer le client au centre mais combien se sont réellement lancés dans cette stratégie ? Il ne s’agit pas d’un sujet destiné seulement aux grandes entreprises. ETI, PME, TPE et même autoentrepreneurs doivent repenser leur organisation pour mettre leurs clients au cœur leur activité.