QUELLES SONT LES 9 CLÉS POUR RÉUSSIR SON PROJET CRM ?

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9 clés pour réussir son projet


Vous avez un projet CRM et êtes en pleine réflexion sur la mise en place d’un tel outil au sein de votre entreprise ? Votre problème ? Vous redoutez que votre projet CRM se solde par un échec...


  • Comment réussir son projet ?
  • Comment réussir à faire du CRM un levier de croissance pour votre société ?
  • Quelles équipes devez-vous impliquer ?
  • Comment réussir à faire adhérer vos équipes à ce nouvel outil ?

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Quels sont les points cruciaux à étudier ?

Intégrer le CRM au quotidien des équipes

Pour devenir le véritable allié des forces de vente, le CRM doit parfaitement s’insérer dans les usages existants.

L'ennemi numéro un du CRM, c'est l'Homme

Dans un projet CRM, convaincre les collaborateurs constitue une des principales clés de la réussite.

Un outil au diapason de votre entreprise

Un CRM standard, non adapté à l’entreprise, c’est la certitude de mettre en place un outil inefficace.

CRM : Tous concernés !

Savez-vous si vos clients sont satisfaits de vos prestations ? Connaissez-vous les clients avec lesquels vous pourriez travailler plus ? Recevez-vous chaque mois suffisamment de leads pour atteindre vos objectifs commerciaux ?

Tous, dans le monde du BtoB, entendent placer le client au centre mais combien se sont réellement lancés dans cette stratégie ? Il ne s’agit pas d’un sujet destiné seulement aux grandes entreprises. ETI, PME, TPE et même autoentrepreneurs doivent repenser leur organisation pour mettre leurs clients au cœur leur activité.

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