LA FAQ DU CRM

NOUS RÉPONDONS À VOS QUESTIONS
Un logiciel de Gestion de la Relation Client (GRC) ou Customer Relationship Management (CRM) en anglais, qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? Quelle valeur ajoutée pour mon entreprise ?
A propos du CRM
Toutes ces différentes informations vous permettent de personnaliser votre relation et d’anticiper les besoins de vos clients.
Les avantages de la mise en place d’un CRM dans votre entreprise :
1) CRM et segmentation marketing :
Avec la mise en place d’un CRM, vous êtes désormais capable de segmenter en quelques secondes votre base de données pour obtenir des cibles très spécifiques. Vous adressez les messages adéquats aux bonnes personnes et au bon moment. C’est le meilleur moyen pour fidéliser son audience.2) CRM et suivi commercial
Il vous indique le contact à privilégier pour prospecter, il vous donne toutes les informations que vous avez récoltées sur lui et sur sa société.
Ils utilisent également l’outil pour gagner du temps, ils envoient des mails types, ils créent et envoient directement leurs devis et ils les suivent.
3) CRM et fidélisation
Demande d’aide ? Signalement d’anomalie ? Feedback ? Vous recevez ces différentes réclamations au service concerné en fonction de vos processus afin d’apporter une réponse de qualité le plus rapidement possible.Vous disposez de tout l’historique de votre relation, par conséquent, tous vos collaborateurs sont capables d’orienter vos clients avec le bon discours.
Vous ne créez ni tension ni frustration. Vous agissez à temps.
A propos de la performance marketing
Avant de commencer votre campagne d’emailing il faut impérativement que vous vous fixiez des objectifs.
Par exemple :
- Accroître de X% votre trafic sur telle page de votre site
- Générer X inscriptions pour votre prochain événement
- Faire connaître votre offre de parrainage
- Etc…
Une fois votre objectif fixé, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour réussir vos campagnes d’emailing :
Quelles sont les étapes de votre campagne ? Quels sont les délais de chaque tâche ? Les deadlines ?
2) Ecrire le texte de l’emailing
Votre emailing doit comprendre une et une seule idée. Vous ne pouvez pas promouvoir une offre de parrainage et faire la promotion d’un nouvel article.
3) Faire attention au format de l’emailing
Votre emailing doit être parfaitement lisible sur n’importe quelle messagerie et n’importe quel outil : ordinateur, tablette, téléphone.
4) Déterminer vos appels à l’action :
Est-ce “Découvrez notre offre de parrainage ” ou “Parrainez et gagnez un mois d’abonnement !”
5) Déterminer votre cible
Grâce à votre CRM emailing, vous pouvez créer des cibles très fines en quelques secondes en exploitant un maximum de critères.
6) Faire un A/B testing de votre objet
Quelques jours avant le début de votre campagne d’emailing, testez sur quelques contacts vos différentes idées d’objets. Ca vous permettra d'optimiser votre taux d’ouverture le jour J.
Enfin, il faut que vous gardiez ces chiffres en tête :
- Votre taux d’ouverture doit être au minimum de 20%
- Votre taux de clic doit être au minimum à 3,5%
A propos de la performance commerciale
Pour les commerciaux, bien suivre leurs prospects et leurs clients ne doit pas être laissé au hasard. Il existe des processus à respecter. Une solution CRM est indispensable pour les aider à bien se structurer et à passer plus de temps avec leurs clients.
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A propos de la relation client
Qu’est-ce que la Relation client ?
Avant toute chose, il faut être certain de bien comprendre l’expression Relation Client. Qu’entendons-nous par là ?
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La foire aux questions du CRM est faite pour répondre à vos questions les plus récurrentes. Elle est vouée à se développer de semaine en semaine. N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et d’enrichir notre FAQ pour aider un maximum de personnes !