À quoi se joue la signature d'un contrat ? Parfois à une erreur toute bête et pourtant encore trop courante chez les commerciaux. Décryptage.
À quoi se joue la signature d'un contrat ? Parfois à une erreur toute bête et pourtant encore trop courante chez les commerciaux. Décryptage.
Un e-mail oublié, une remarque ignorée ou une demande négligée… Tous ces petits instants a priori anodins de la relation client peuvent rapporter beaucoup. À condition d’y prêter attention.
« Intelligence artificielle ». C’est le nouveau mot magique dans le BtoB. Mais comment cette technologie s’applique-t-elle concrètement au sein des directions commerciales ? Au-delà du buzzword, tour d'horizon des possibilités et des limites de l’IA pour la force de vente.
En affaires, tout n'est pas que négociations et calculs rationnels. Les sentiments ont aussi leur rôle à jouer et il faut arrêter de les négliger. Chez Prévifrance, les stratégies des commerciaux ont bien évolué, comme l'explique le chargé d'affaires Jérémy Delléa : « Nos managers nous demandent de bâtir une relation autre que commerciale avec les clients, en se basant sur leurs hobbies et leurs habitudes hors du travail. » Si l'entreprise de Jérémy Delléa lui demande de faire ainsi, c'est qu'elle a compris que les rapports humains rapportent.