Comment fidéliser ses clients sans la stratégie et les outils adéquats ? Le BtoB accuse un retard considérable en matière de relation client, allant jusqu’à négliger l’expérience utilisateur, d’après la dernière étude du cabinet Kurt Salmon.
Comment fidéliser ses clients sans la stratégie et les outils adéquats ? Le BtoB accuse un retard considérable en matière de relation client, allant jusqu’à négliger l’expérience utilisateur, d’après la dernière étude du cabinet Kurt Salmon.
Marketing, conseil, communication, web, événementiel… Quelle que soit leur expertise, les agences ont besoin d’un outil de gestion de la relation client taillé sur mesure. C’est que, dans un secteur en pleine effervescence, leurs enjeux sont de taille. Une page se tourne dans le secteur très concurrentiel des agences de communication. « Le modèle d’agence référente unique, dite “agency of record”, est clairement menacé », analyse, dans un article du magazine Stratégies, Frédéric Colas, consultant et CEO de l’agence Fast-up Partners. Fini le temps de l’agence unique et multi-casquette qui gérait tous les enjeux de communication
Le service client a longtemps était réduit à une simple “prestation de service”, fonction isolée et différenciée des activités commerciales dans l’entreprise. Si il n’est plus à prouver qu’un service client efficace est une composante majeure de la satisfaction client, il doit aussi faire partie intégrante de votre stratégie commerciale. Ne le percevez plus comme un coût mais comme un investissement qui va booster vos résultats et augmenter vos opportunités…