Suivez les rendez-vous incontournables B2B


Pour aller plus loin, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois, les articles les plus lus et les rendez-vous incontournables

« Intelligence artificielle ». C’est le nouveau mot magique dans le BtoB. Mais comment cette technologie s’applique-t-elle concrètement au sein des directions commerciales ? Au-delà du buzzword, tour d'horizon des possibilités et des limites de l’IA pour la force de vente.

Un e-mail oublié, une remarque ignorée ou une demande négligée… Tous ces petits instants a priori anodins de la relation client peuvent rapporter beaucoup. À condition d’y prêter attention.

En affaires, tout n'est pas que négociations et calculs rationnels. Les sentiments ont aussi leur rôle à jouer et il faut arrêter de les négliger. Chez Prévifrance, les stratégies des commerciaux ont bien évolué, comme l'explique le chargé d'affaires Jérémy Delléa : « Nos managers nous demandent de bâtir une relation autre que commerciale avec les clients, en se basant sur leurs hobbies et leurs habitudes hors du travail. » Si l'entreprise de Jérémy Delléa  lui demande de faire ainsi, c'est qu'elle a compris que les rapports humains rapportent.

echec commercial petit bisÀ quoi se joue la signature d'un contrat ? Parfois à une erreur toute bête et pourtant encore trop courante chez les commerciaux. Décryptage. 

motivation petitY a-t-il une différence de performance entre un commercial bardé d’outils numériques et son confrère « old school » ? Lorsqu'il prospecte, Jérémy Delléa n'est jamais démuni. Ce chargé d'affaires chez Prévifrance embarque, dans son smartphone et son ordinateur, une panoplie d'outils numériques. « Je dispose de trois applications développées en interne, explique-t-il. Une pour calculer les garanties applicables aux entreprises hors standards, une pour connaître les conventions collectives des entreprises que je démarche et une autre pour générer des contacts. »

Share

Ces articles peuvent vous intéresser : accélérez vos ventes !

Mieux vendre : avec ou sans CRM ?

mieux vendre avec ou sans crm petitIDC annonce une croissance annuelle moyenne de 5,7 % entre 2016 et 2020 pour le marché du CRM. Comment expliquer un tel phénomène ? Réponse en chiffres… et en images.

Lire la suite...

Blog IKO System : "les meilleures heures pour la prospection"

INES CRM ProspectionNous vous recommandons fortement cet article.

Etude très intéressante menée par IKO SYSTEM. Quels sont les jours et les heures pour prospecter : susciter l'intérêt de notre cible via emailing ? Et quels sont les jours où nous pouvons téléphoner à nos prospects ?

 

Comment organiser les territoires commerciaux de ses vendeurs ?

repartition commerciale petit entre les souhaits de ses commerciaux et les performances globales à atteindre n'est pas une mince affaire dans le quotidien des directeurs commerciaux. Heureusement, ils peuvent compter sur quelques principes managériaux de base et sur leur CRM.

Lire la suite...
Top