Suivez les rendez-vous incontournables B2B


Pour aller plus loin, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois, les articles les plus lus et les rendez-vous incontournables

Le RGPD implique de nouvelles obligations, collecte, utilisation et capacité à rendre compte des actions que vous effectuez sur les données personnelles. C’est à ce moment qu’un bon CRM peut devenir la clé de voûte de votre stratégie. Découvrez comment votre CRM va vous aider à transformer votre stratégie RGPD en avantage concurrentiel.

INES CRM, éditeur et intégrateur de solutions CRM & ERP en Cloud et On Premises, collabore aujourd’hui avec plus de 2500 clients B2B. Pour INES CRM la conformité RGPD est un sujet majeur, qui impacte les processus internes de l’entreprise, mais également les solutions déployées chez ses clients. Franck Boulanger, chef de produit et interlocuteur référent sur le RGPD, revient sur la démarche d’INES CRM.

Intégrer le RGPD à sa stratégie marketing, voici le dilemme de chaque marketeur ! Finie la traque plus ou moins “légale” des adresses email pour venir grossir ses listes de diffusion ! Les nouvelles obligations en termes d’obtention et d’utilisation des données posent un cadre strict et réglementé qui va bouleverser les codes de la relation client !

Les essentiels : Tout ce qu'il faut savoir pour être "RGPD compliant" ! Découvrez à travers ce deuxième article les actions que vous devez mettre en oeuvre dans la transition vers votre conformité ! Gouvernance, choix d'un DPO, évaluation des risques sont autant de sujets que nous allons vous expliquer ...

Les essentiels : Tout ce qu'il faut savoir pour être "RGPD compliant" ! Découvrez à travers notre série d'articles les fondamentaux du RGPD. Quelles sont les nouveautés pour les entreprises ? Quels changements sont induits par ce nouveau règlement et surtout quelles sont vos nouvelles obligations ? 

Top