Suivez les rendez-vous incontournables B2B


Pour aller plus loin, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois, les articles les plus lus et les rendez-vous incontournables

Génération de leads : comment construire le site web parfait

site internet generateur de leads grand

Transformer son site web en usine à leads. C’est le rêve de tous les responsables marketing. Voici les 5 chiffres à connaître pour construire son site générateur de leads. 

 

100 % user-centric

 

Le design de votre site-web générateur de leads doit lui aussi être 100 % « user-centric ». Pas besoin de multiplier les images, les calls-to-actions et les pavés de texte. Dans son livre, De la simplicité, le web designer et enseignant au Massachusetts Institute of Technology (MIT), John Maeda, a formalisé cette tendance en dix règles d’or. On y retrouve entre autres le besoin de faire gagner du temps à l’internaute, de faciliter son apprentissage, d’introduire une dose d’émotion dans le design ou encore de réduire le nombre de fonctionnalités aux simples besoins de la cible.

 

57 % des acheteurs BtoB déjà sur mobile

 

Selon une étude du cabinet IDG, 57 % des décideurs BtoB consultent des contenus relatifs à leur activité sur leur smartphone. On ne le répétera donc jamais assez : votre site web doit être, à tout prix, responsive, c’est-à-dire que le design s’adapte en fonction de la taille de l’écran.

 

50 % de taux de conversion gagnés grâce à 1 seconde

 

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a fait le test il y a peu. L’entreprise est parvenue à réduire le temps de chargement de son site web d’une seconde. Résultat : 50 % d’augmentation du taux de conversion ! C’est dire si les secondes sont précieuses sur le web. Optimisation des images et de leur hébergement, utilisation de technologies à jour… Les moyens pour optimiser le temps de chargement sont innombrables. Pour ne prendre qu’un exemple, le passage à une version récente de PHP (version 7) diminue le temps de chargement d’un tiers.

 

41 % des décideurs veulent des témoignages clients

 

La page des références clients est sans doute l’une des pages les plus consultées sur un site web. Vos leads veulent être rassurés. 41 % des acheteurs BtoB estiment que les témoignages clients sont déterminants dans leur prise de décision. Pour les valoriser, certains font le choix de positionner les logos de leurs clients dès la page d’accueil. D’autres misent sur le format vidéo, plus viral, quand d’autres encore proposent des ebooks de références clients en téléchargement contre formulaire. Un bon moyen de récolter de nouveaux leads qualifiés.

 

2,5 fois plus de leads avec 100 pages

 

Selon une étude du spécialiste américain Hubspot, un site web qui comporte entre 100 et 200 pages génère 2,5 fois plus de leads qu’un site de 50 pages. Conséquence : plus vous animez votre plate-forme web, plus vous générez de leads. L’idéal consiste donc à publier de nouveaux contenus régulièrement, comme des articles de blog, optimisés pour le référencement naturel (SEO) par des professionnels.

 

Et après, comment gérer votre site web, usine à leads ? Tout passe par un CRM connecté à vos formulaires. De cette manière, les contacts s’enregistrent automatiquement dans votre logiciel de gestion de la relation client. Charge à vous de créer des campagnes marketing – voire de marketing automation – ciblées et performante. Et pour accroître encore davantage la génération de leads sur votre site web, rappelons qu’il doit être imbriqué dans des dispositifs plus larges comprenant les réseaux sociaux, l’emailing, l’inbound marketing, etc.  

Détectez plus d'opportunités pour vos commerciaux

Générez de nouveaux projets grâce au logiciel marketing INES


 

 

brune petit

Brune Wibaux

Digital marketing manager

Share

Ces articles peuvent vous intéresser : détectez plus de leads

Réseaux sociaux et CRM, un cercle vertueux

social selling petiteLe social selling, tout le monde en parle. Mais pour quoi faire exactement ? Quels résultats ? Quel rôle pour le CRM ? Les réponses de Sophie Attia, dirigeante du cabinet IDSA, spécialisé dans le conseil et la formation en réseaux sociaux et social selling. 

Lire la suite...

4 étapes pour réussir vos emailings de prospection

emailing de prospection petitIl y a quelques semaines, nous vous expliquions comment bien gérer vos campagnes de prospection pour générer des leads à court terme. Cette semaine, nous faisons un focus sur l’emailing, principale solution utilisée par les entreprises pour détecter des besoins. Comment se faire une place dans 156 mails quotidiens de vos destinataires ? Comment capter son attention ? Et comment lui donner envie de nous répondre ? Voici les 4 étapes indispensables pour réussir vos emailings de prospection !

Lire la suite...

Mon pipeline, ma machine de gestion de leads

pipeline petit1 lead, 2 leads, 3 leads, 4 leads ... La machine marketing a bien déblayé le terrain, vous avez tout le nécessaire pour faire de belles affaires. Mais avez-vous la méthodologie pour gérer ce grand chantier de traitement des leads ?

En moyenne, combien de temps prenez-vous pour contacter un lead entrant ? Comment gérez-vous le suivi commercial ? Quel est votre taux de transformation ? En combien de temps parvenez-vous à signer vos projets ? Votre pipeline est votre boussole, il oriente vos actions et il manage vos efforts. Il est votre allié pour gérer efficacement vos leads. Démonstration !

Lire la suite...
Top