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On en aura entendu de jolis noms d’oiseaux ces dernières années : personae, inbound marketing, content marketing, social selling, sql, mql, landing page immersive  jusqu’au petit dernier qui a décroché la palme, le smarketing. En voyant l’évolution et l’ampleur de ces phénomènes, après 4 ans de bons et loyaux services envers le marketing digital, j’en arrive à me demander : jusqu’où va-t-on aller ? A quel prix ? Pour quels résultats ?

site internet generateur de leads petitTransformer son site web en usine à leads. C’est le rêve de tous les responsables marketing. Voici les 5 les chiffres à connaître pour construire son site générateur de leads.

muscler emailing petitVous cherchez à renforcer vos taux d’ouverture ? À muscler vos taux de clics et à tonifier vos résultats de conversion ? Découvrez un programme spécial en cinq étapes pour optimiser vos emailings B2B. 

lancement marketing automation petitVous avez décidé de mettre en place le Marketing Automation dans votre stratégie, c’est très bien ! Mais si vous êtes à ce stade et que vous vous grattez la tête en vous demandant par quoi commencer, alors cet article est fait pour vous. Est-ce compliqué à mettre en place ? Et bien non ! Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment vous lancer dans le Marketing Automation en respectant 5 étapes très simples.
Quels sont vos objectifs ?

 

infographie inbound petitL'inbound marketing : vous avez lu et relu tellement de contenus sur le sujet que vous ne savez plus par quel bout aborder votre stratégie ? Stop ! Voici les étapes à respecter.

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Vous êtes fiers de vous et vous avez de quoi ! Vous avez réussi a généré des leads grâce à vos dernières campagnes : webinar, livre blanc, conférence … Bravo ! Des centaines de contacts ont montré de l’intérêt. Vous avez donc désormais du pain sur la planche … mais par où commencer ? Quel est le bon moment pour donner un lead à votre commercial pour convertir votre lead en prospect et en client … ? 

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Comment rendre votre marketing «customer centric » en 5 points ?

customer centricTel un tigre surveille sa proie, vos marketeurs doivent veiller à ce que vos clients soient satisfaits. Le marketing n’est pas un service uniquement dédié à la génération de leads et à la croissance de notoriété. Il doit également s’assurer que les taux de fidélité et satisfaction de vos clients restent forts. La croissance d’une entreprise ne dépend pas seulement du nombre de nouveaux clients signés tous les mois. Nous connaissons la chanson par cœur : « un client satisfait en parle à 3 personnes, un client mécontent en parle à 10. Il est 3 fois plus couteux d’acquérir un nouveau client que d’en fidéliser un ». Alors, comment mettre en place une stratégie de marketing customer centric simple et efficace ?

 

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Cinq étapes pour muscler votre emailing BtoB

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