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Réduction des coûts, augmentation de la productivité… les promesses des méthodes agiles font saliver les entreprises quel que soit leur secteur d’activité. Côté directions commerciales, tout reste à inventer.

Définir une vision stratégique à long terme est un enjeux clé pour chaque entreprise. Se projeter dans l’avenir n’est cependant pas un exercice facile et nul ne peut se vanter de pouvoir lire dans une boule de cristal. Pour vous aider dans votre approche de cette nouvelle année je tenais à partager avec vous 4 grandes idées développées dans la Harvard Business Revue qui vont marquer cette année 2018. Rédigée par des penseurs contemporains et experts du management cette édition spéciale retrace 12 grandes idées à méditer pour repenser sa vision stratégique en 2018. Suite à une lecture assidue et forte instructive il m’est apparu comme indispensable de vous dispenser une part de cette enseignement à travers un résumé des 4 tendances qui ont le plus retenues mon attention !

 À l’heure où les cyberattaques se multiplient, aussi bien en variété qu’en volume, comment mieux sécuriser ses données et ses applications ? Que ce soit dans le cloud ou on premises, la sécurité ne doit pas être négligée.

dirigeant augmente petitRéseaux sociaux, CRM, ERP, cloud… Ces dernières années, les outils numériques ont bouleversé le monde du travail et le quotidien des dirigeants d’entreprise. Pour les patrons de PME, ces nouveaux alliés représentent un gain de productivité, mais aussi de nouveaux défis. Philippe Cellier, directeur général d’Eyes-Road et Sébastien Henrot, directeur général d’INES CRM dévoilent leurs conseils pour surmonter ces challenges et devenir un dirigeant « augmenté ». 

 

base de donnees petit 2Rien de nouveau sous le soleil, les données sont à l’origine du succès de toute campagne marketing et donc du bon développement commercial de l’entreprise. Avoir une base de données mal structurée, c’est se tirer une balle dans le pied ! Quels sont les secrets pour avoir une base de données propre, à jour, exploitable et pérenne ? Mission impossible ? Pas du tout...

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Révolution commerciale : les compétences de demain

Chaque année les entreprises dépensent des milliers voire des millions d’euros pour former leurs vendeurs aux produits et aux nouvelles techniques de vente. A quoi ressemblent ces formations ? Sont-elles efficaces ? Et si nous changions de problématiques… ? Les entreprises l’ont parfaitement compris, un des facteurs clés de leur bon développement est la performance de leur équipe commerciale. Elles disposent de plusieurs leviers pour l’accroître : process, outils, management et formations.

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Mon CRM, bras droit pour la gestion des équipes commerciales

manager crm petitVendre plus, vendre mieux, vendre vite… oui, mais encore faut-il avoir identifié les bons leviers et être en mesure de mener ses commerciaux dans le bon sens. Et si votre CRM vous venait en aide ? 

Fixer un prévisionnel de vente à la fois ambitieux et réaliste, collectif et individualisé, influence la motivation et les performances de vos commerciaux. Alors comment faire de son CRM un allié pour guider sa force de vente dans la bonne direction ? 

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Les indicateurs clés de la performance commerciale

Einstein writing on a chalck board

 “Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.”

C’est d’autant plus vrai en entreprise. Nous disposons de centaines, de milliers de données... Comment être certain de bien les exploiter ?
Il existe une multitude d’indicateurs à suivre régulièrement pour piloter le bon développement commercial de son entreprise. Tous ne valent pas la peine d’être analysés. Concentrons nous donc sur ceux qui comptent le plus.

 

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