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rsz infographie - parcours du lead - vitrineL'arrivée de nouveaux outils digitaux a énormément fait évoluer les pratiques des entreprises. Aujourd'hui elles disposent de nouveaux moyens et méthodes beaucoup plus puissants pour générer et gérer leurs leads. Avant / après le digital, découvrez ces changements et leurs bénéfices.

parcours dachat petitBienvenue dans l’ère du marketing digital ! À la clé : moins de tâches répétitives pour la force de vente, davantage d’efficacité collective et plus de leads qualifiés.

optimiserOn parle souvent de génération de leads grâce à l’inbound marketing, mais de nombreuses entreprises, en particulier B2B, s’appuient sur le nombre de leads générés pour évaluer leurs performances. Avoir plus de leads ne se traduit pas forcément par une augmentation des ventes ! Alors comment une PME peut-elle aujourd’hui optimiser ses leads qualifiés pour être plus performante ?

 

prospecter petitProspecter, un verbe devenu presque prohibé chez les marketeurs B2B depuis que l’inbound marketing et ses stratégies de contenus sont apparus. Penser “séduction” et non plus prospection. Et pourtant, rares sont les sociétés qui peuvent se permettre de miser à 100% sur l’inbound. Stratégie efficace sur le long terme mais qui demande énormément de ressources et de patience. En 2017, l’enjeu est de booster à court terme sa génération de leads sans épuiser sa base de données. Comment réussir ce challenge ?

lead management petitC’est la rentrée, vous perdez déjà pied ? En même temps entre les 512 mails non lus, les 4 cahiers des charges auxquels vous devez répondre pour demain et les 15 prospects que vous devez rappeler avant ce soir...Il y a de quoi. Alors stop. 1 article. 2min pour mieux gérer votre temps et donc vos leads !

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