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Tribune | En B2B, l'art de la vente via les réseaux sociaux ne repose pas que sur des algorithmes. Spécialiste du social selling, Philippe Attal préconise une stratégie où homme et machine se complètent.

rsz infographie - parcours du lead - vitrineL'arrivée de nouveaux outils digitaux a énormément fait évoluer les pratiques des entreprises. Aujourd'hui elles disposent de nouveaux moyens et méthodes beaucoup plus puissants pour générer et gérer leurs leads. Avant / après le digital, découvrez ces changements et leurs bénéfices.

parcours dachat petitBienvenue dans l’ère du marketing digital ! À la clé : moins de tâches répétitives pour la force de vente, davantage d’efficacité collective et plus de leads qualifiés.

optimiserOn parle souvent de génération de leads grâce à l’inbound marketing, mais de nombreuses entreprises, en particulier B2B, s’appuient sur le nombre de leads générés pour évaluer leurs performances. Avoir plus de leads ne se traduit pas forcément par une augmentation des ventes ! Alors comment une PME peut-elle aujourd’hui optimiser ses leads qualifiés pour être plus performante ?

 

prospecter petitProspecter, un verbe devenu presque prohibé chez les marketeurs B2B depuis que l’inbound marketing et ses stratégies de contenus sont apparus. Penser “séduction” et non plus prospection. Et pourtant, rares sont les sociétés qui peuvent se permettre de miser à 100% sur l’inbound. Stratégie efficace sur le long terme mais qui demande énormément de ressources et de patience. En 2017, l’enjeu est de booster à court terme sa génération de leads sans épuiser sa base de données. Comment réussir ce challenge ?

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Inbound ou outbound : quelle stratégie de prospection adopter ?

strategie s"Et patati, et patata toute la journée ça n'arrête pas…" Vous entendez parler d'inbound marketing, de pull marketing, d'account based marketing, de marketing automation… On vous répète que la prospection de masse ou dans le dure, comme beaucoup aiment l'appeler (phoning et emailing), est définitivement morte. On vous répète que les bannières publicitaires ne sont pas rentables et qu'il est préférable d'investir dans des campagnes Linkedin… 

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A quelles heures et quels jours envoyer vos emailings en B2B ?

emailing petitUn classique ! Cette question est et restera encore pendant un certain temps le Saint Graal de tout marketeur. Même si l’inbound marketing et le marketing automation sont sur toutes les lèvres, l’emailing reste un moyen efficace de générer du trafic sur son site pour capter de nouveaux leads. Encore faut-il toucher sa cible et que celle-ci soit disponible…

Comment connaître les meilleurs moments pour optimiser ses résultats ? Le Rendez-vous du B2B vous répond !

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Comment réussir sa stratégie de contenu en B2B ?

En ce beau mois de décembre, difficile de ne pas tomber sous le charme des sapins scintillants, des feux de cheminée et des lumignons lyonnais du 8 décembre … Cette semaine nos esprits s’emballent, nous voulons du romantisme, de la joie et nous allons prochainement nous souhaiter beaucoup de réussite pour un nouvel exercice. “Quand le contenu rencontre la vente”, votre conte qui devient réalité à Noël !

 

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