Suivez les rendez-vous incontournables B2B


Pour aller plus loin, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois, les articles les plus lus et les rendez-vous incontournables

Et si vous partiez en vacances l’esprit tranquille cette année ?

 

 

Ça y est ! Elles arrivent ! Qui ça ? Vos vacances bien sûr ! Mais en manager commercial consciencieux, vous ne manquez pas de vous tracasser pour savoir qui s’occupera des clients pendant votre absence. Rassurez-vous, cet été, vous allez pouvoir vous reposer… sur votre CRM.

 

Simplifiez les passations de dossiers pendant l’été

 

Grâce à votre CRM, et afin de partir en congés l’esprit tranquille, vous avez organisé votre rentrée : rendez-vous, point d’activité, tâches prioritaires, factures à envoyer…
Tous vos dossiers sont en ordre et accessible à vos collaborateurs. Et pour cause : ce sont eux qui vont prendre le relais durant vos congés. Ils auront accès à vos consignes, informations, alertes éventuelles, ainsi qu’à tous vos échanges de mails avec les clients et prospects. Ils pourront leur apporter des réponses précises sans risquer de négliger une information et leur renvoyer la bonne offre commerciale – celle que vous avez précisément négociée en amont !

Malgré votre volonté affirmée d’effectuer une « digital détox », vous pourrez consultez votre CRM à distance, depuis votre smartphone, pour réagir avec promptitude en cas d’urgence ou de question délicate à régler.

 

 


Grâce à la traçabilité des actions commerciales du CRM, vous disposerez, à votre retour, d’une vision précise de ce qui s’est passé durant votre absence sans devoir mobiliser vos équipes trop de temps, ni les déranger pendant leurs vacances. Eh oui ! À leur tour de partir sous les tropiques !

 

Pas de trêve estivale pour le marketing digital !

 

En période estivale, alors que l’activité ralentit dans de nombreux secteurs d’activités, vos clients disposent de plus de « temps de cerveau disponible » pour étudier vos offres et s’intéresser à vos propositions. L’occasion pour vous de leur envoyer des messages personnalisés et pertinents, qui ne manqueront pas de faire la différence. Pensez ainsi à lancer des campagnes de marketing automation : mettez en place des scénarios de campagnes qui s’exécuteront automatiquement en prenant en compte les comportements individuels de vos clients. Un article de votre blog consulté sur votre site, un achat sur une nouvelle marque que vous distribuez ou une nouvelle catégorie de produits, un clic sur la vidéo dans laquelle votre supérieur prend la parole lors d’un salon professionnel... Voilà autant d’informations qui peuvent déclencher des messages ciblés et des relances ou prises de contact.

 

Vous êtes revenu de vacances bronzé, reposé et en pleine forme ? Il est temps d’exploiter les leads et informations que CRM et marketing automation ont généré en votre absence, pour vous permettre de vous replonger directement – et joyeusement – dans le travail.

 

 

 

 

 

 
 

Erica Seng-Sourinho

Digital Marketing Manager - INES CRM

Ces articles peuvent vous intéresser : Les bonnes pratiques CRM

Les 7 étapes du parcours de vos données clients

parcours donnees petit Comment avoir une base de données riche en informations utiles et à jour ? Comment déterminer les données à conserver et à supprimer ? Une fois nettoyée, votre base doit vous fournir une vision complète des clients et doit vous permettre de répondre facilement et rapidement à toutes vos questions stratégiques.  Quels produits/services sont utilisés ?  Par quelle autre offre le client peut-il être intéressé ? Rencontre-t-il des difficultés ? A-t-il pu être aidé rapidement ?  Est-il à jour de ses règlements ? Vos données vous disent tout, tout de suite ! Découvrez les 7 étapes pour les faire parler ! 

Lire la suite...

Le CRM, ça rapporte ?

cb ca rapporte petit« À quoi ça sert et combien ça rapporte ? » La question se pose à de nombreux dirigeants envisageant le lancement d’un outil CRM. Retour en trois chiffres sur les principaux avantages du CRM. Liste non exhaustive !

Lire la suite...

Trois manières de transformer son CRM en usine à gaz !

Vous rêvez de changer votre logiciel de gestion de la relation client en machine infernale ? Découvrez quelques méthodes simples pour être certain de perdre en efficacité.

Lire la suite...
Share
Top