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Le CRM est un formidable outil de gestion de la relation client… pour autant que vos commerciaux en exploitent pleinement le potentiel ! Pour cela, à vous de leur offrir une expérience utilisateur à la hauteur de leurs attentes.

Ça y est ! Elles arrivent ! Qui ça ? Vos vacances bien sûr ! Mais en manager commercial consciencieux, vous ne manquez pas de vous tracasser pour savoir qui s’occupera des clients pendant votre absence. Rassurez-vous, cet été, vous allez pouvoir vous reposer… sur votre CRM.

Les entrepreneurs hexagonaux ne sont pas les plus connectés, mais ils n'ont rien de Gaulois obtus. Même s'ils changent leurs habitudes en douceur, ils s'adaptent aux évolutions technologiques qui secouent le monde du travail. État des lieux.

Vous rêvez de changer votre logiciel de gestion de la relation client en machine infernale ? Découvrez quelques méthodes simples pour être certain de perdre en efficacité.

Base de données centralisée, gestion de ses leads, partage de connaissance et collaboration inter-entreprise sont autant de raisons qui aboutissent à la mise en place d’une solution CRM au sein de son entreprise. Mais quels sont réellement les avantages du CRM lorsque l’on a une activité B2B ? Pourquoi choisir une solution CRM Cloud ? Comment le CRM vous permet de simplifier vos processus internes de gestion et d’augmenter la productivité de vos commerciaux ? Et surtout dans quelle mesure la mise en place d’une solution CRM va-t-elle améliorer la croissance de vos ventes et votre efficacité marketing ?

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Visitez les coulisses d'un projet CRM !

rideau petit« C'est un roc ! ... C'est un pic... C'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... C'est une péninsule !" Et si finalement ce n'était ni un cap ni une péninsule mais une belle baie propice à la prospérité ? On parle souvent de projet CRM comme quelque chose d'insurmontable. Nous vous invitons donc le temps d'un article, dans les coulisses d'un projet CRM réussi. Vous pourrez constater qu'il suffit d'avoir le bon costume et le maquillage adéquat pour y arriver ! 

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L’UX de votre CRM, plus qu’une tendance pour les commerciaux

Le CRM est un formidable outil de gestion de la relation client… pour autant que vos commerciaux en exploitent pleinement le potentiel ! Pour cela, à vous de leur offrir une expérience utilisateur à la hauteur de leurs attentes.

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Quels salariés sont concernés par la mise en place d’un CRM ?

Une question se pose souvent lorsqu’une entreprise se lance dans un projet CRM : à qui le CRM est il utile dans mon organisation ? La première réponse à laquelle nous pensons tous est l’équipe commerciale afin de suivre au mieux tant les prospects que les clients et construire son portefeuille. Vient ensuite le service marketing, toutes les informations étant utiles pour connaitre le profil de ses clients et mener à bien des campagnes marketing efficaces (emailing, phoning, suivi d’événement, campagne de satisfaction et j’en passe).

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