Suivez les rendez-vous incontournables B2B


Pour aller plus loin, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois, les articles les plus lus et les rendez-vous incontournables

Base de données centralisée, gestion de ses leads, partage de connaissance et collaboration inter-entreprise sont autant de raisons qui aboutissent à la mise en place d’une solution CRM au sein de son entreprise. Mais quels sont réellement les avantages du CRM lorsque l’on a une activité B2B ? Pourquoi choisir une solution CRM Cloud ? Comment le CRM vous permet de simplifier vos processus internes de gestion et d’augmenter la productivité de vos commerciaux ? Et surtout dans quelle mesure la mise en place d’une solution CRM va-t-elle améliorer la croissance de vos ventes et votre efficacité marketing ?

Marchés, cycles d'achat, acquisition des leads... Les différences entre les deux domaines d’activités sont légion. Pourquoi alors les entreprises B2C et B2B devraient-elles utiliser les mêmes CRM ?

À quoi ressemblera le CRM de 2018 ? Business intelligence, expérience collaborateur, intelligence artificielle, mobilité… tour d’horizon des tendances à venir pour les logiciels de gestion de la relation client.

La relation client ne s'arrête pas aux frontières des États. Votre solution CRM doit pouvoir intégrer différents aspects culturels et légaux pour accompagner au mieux le travail de vos commerciaux à l’international. 

big brother petit« CRM = Big Brother. » Cette idée reçue freine encore de nombreuses équipes commerciales qui craignent de subir l’outil CRM plutôt que d’en tirer des bénéfices. Comment vaincre ces réticences pour garantir le succès du projet CRM ?

Ces articles peuvent vous intéresser : Les bonnes pratiques CRM

Segmentation des données CRM : je fais le bon choix !

segmentation petitImagine-t-on des campagnes marketing non ciblées ? Votre base de données doit disposer d'informations complètes, fiables, actualisées et segmentées avec pertinence. Mais comment bien effectuer cette segmentation des données ? 

Lire la suite...

CRM : comment intégrer les bases de données externes ?

integrer base de donnees petitDes données mal intégrées à votre système d'information peuvent provoquer de sérieux dégâts et ruiner vos efforts commerciaux. Voici quelques conseils pratiques à mettre en place, en amont de toute intégration de nouvelles bases de données dans votre CRM.

Lire la suite...

Faire du CRM un atout marketing en trois points clés

atout marketing petitMarketeurs, faites du CRM votre meilleur ami ! Collecte, qualification, centralisation, partage… avec le CRM, le parcours de la donnée client s’automatise pour optimiser vos actions marketing.Comment améliorer les performances de ses campagnes marketing ? C’est bien là toute la problématique des marketeurs. Une solution : le CRM. Clé de voûte de la gestion des données, cet outil - quand il est correctement utilisé - signe la fin de vos tableaux Excels, parfois difficiles à analyser et bien souvent incomplets. A la clé : des taux de performance multipliés pour toutes vos actions marketing.

Lire la suite...
Share
Top