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La relation client ne s'arrête pas aux frontières des États. Votre solution CRM doit pouvoir intégrer différents aspects culturels et légaux pour accompagner au mieux le travail de vos commerciaux à l’international. 

big brother petit« CRM = Big Brother. » Cette idée reçue freine encore de nombreuses équipes commerciales qui craignent de subir l’outil CRM plutôt que d’en tirer des bénéfices. Comment vaincre ces réticences pour garantir le succès du projet CRM ?

client heureux petitLes logiciels de gestion de relation client ne facilitent pas seulement la vie des équipes commerciales ! Ils ont des effets très concrets sur l’expérience client. Et vous, savez-vous tout ce qu'un CRM peut accomplir pour vos clients ?

integrer base de donnees petitDes données mal intégrées à votre système d'information peuvent provoquer de sérieux dégâts et ruiner vos efforts commerciaux. Voici quelques conseils pratiques à mettre en place, en amont de toute intégration de nouvelles bases de données dans votre CRM.

best of breed petitPME-PMI : que choisir entre un logiciel de gestion complet ou un système d’information basé sur une constellation d’outils ultra-performants dans leurs domaines ? Définir le meilleur système d’information pour une PME ou une PMI n’est pas toujours évident. Que choisir : s’engager avec un partenaire unique dont le logiciel de gestion couvrira toute l’activité de l’entreprise ? Ou faire confiance à plusieurs éditeurs tiers spécialistes des domaines bien spécifiques ?

Ces articles peuvent vous intéresser : Les bonnes pratiques CRM

Commerciaux : comment gagner un maximum de temps avec votre logiciel CRM

gagner du temps petitLes applications CRM sont reconnues pour être une source précieuse de gain de temps, tout particulièrement pour les équipes commerciales. Si cela varie déjà sensiblement d’un outil à l’autre (il y a des CRM bien plus ergonomiques et simples à utiliser que d’autres), c’est surtout l’usage que vos commerciaux ont de votre logiciel CRM qui peut accentuer le temps qu’ils vont gagner dans la réalisation de leurs missions. Tour d’horizon des bonnes pratiques.

 

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CRM : comment intégrer les bases de données externes ?

integrer base de donnees petitDes données mal intégrées à votre système d'information peuvent provoquer de sérieux dégâts et ruiner vos efforts commerciaux. Voici quelques conseils pratiques à mettre en place, en amont de toute intégration de nouvelles bases de données dans votre CRM.

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Comment nettoyer ma base de données ?

base de donnees petitL'heure du bilan a sonné, le changement c'est urgent ! Cela fait certainement des mois que vous l'avez constaté, votre CRM est devenu un beau chaos. Doublons, sociétés disparues, mauvaises informations, contacts obsolètes...Alors stop arrêtez tout, et consacrez toute votre énergie au nettoyage de votre CRM. Il est l'origine du succès de vos stratégies de prospection. Comment remettre votre CRM en ordre pour accroître vos résultats commerciaux ?  

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