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saas tue commerce petitEn pleine réunion commerciale, un constat se pose : « Si on n’est pas sur le terrain, on fait 50% de vente en moins ! » Inbound marketing, marketing automation, démonstration en ligne, tracking d’ouverture de mail et formation en ligne, la technologie est devenue le premier commercial de l’entreprise. Plus pratique et moins cher, le SaaS a révolutionné nos habitudes de vente, mais à quel prix ?

parcours donnees petit Comment avoir une base de données riche en informations utiles et à jour ? Comment déterminer les données à conserver et à supprimer ? Une fois nettoyée, votre base doit vous fournir une vision complète des clients et doit vous permettre de répondre facilement et rapidement à toutes vos questions stratégiques.  Quels produits/services sont utilisés ?  Par quelle autre offre le client peut-il être intéressé ? Rencontre-t-il des difficultés ? A-t-il pu être aidé rapidement ?  Est-il à jour de ses règlements ? Vos données vous disent tout, tout de suite ! Découvrez les 7 étapes pour les faire parler ! 

systeme info petitArticuler le fonctionnement de plusieurs outils autour d’un logiciel de gestion de la relation client n’est pas toujours facile. Il faut éviter l’infobésité tout en sauvegardant les informations pertinentes et cela demande de bien réfléchir à la gestion des flux de données.

mieux vendre avec ou sans crm petitIDC annonce une croissance annuelle moyenne de 5,7 % entre 2016 et 2020 pour le marché du CRM. Comment expliquer un tel phénomène ? Réponse en chiffres… et en images.

donnees inutiles petitD'après une étude de Pure Storage réalisée en 2015, 72 % des entreprises européennes admettent collecter et stocker des données qu’elles n’utiliseront jamais. Cela peut paraître anodin mais la gestion de ces « dark datas » a un coût en temps et en argent. Un nettoyage s’impose !

Tous dans le même bateau ! Vos services doivent aller dans la même direction et vos outils doivent être synchronisés ! Fini, le CRM d’un côté avec l’ensemble de vos données clients et le marketing automation de l’autre. L’orchestration de vos campagnes de prospection passe par ces deux piliers de la relation client. Pourquoi et comment établir des passerelles entre les deux logiciels ?

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