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nouveau vendeur petitAujourd’hui, du fait de l’abondance des contenus en ligne, les acheteurs sont plus informés que jamais, ils n'ont quasiment plus besoin de vendeurs pour les aider à acheter. Ce sont même les vendeurs qui sont sollicités par des leads éduqués grâce à l’inbound. Quel est l'impact de tous ces changements sur le rôle des commerciaux dans le processus d'achat ? Comment redéfinir le rôle du nouveau vendeur dans un monde digital ? Quelles en sont les compétences requises ? 

marketing et commercial petitCommerciaux et marketeurs s’entendent comme chien et chat. Ce n’est pas nouveau, un sondage de Corporate Executive Board montrait, en 2011 déjà, que 87% d’entre eux utilisaient des termes négatifs pour parler de l’équipe « adverse ». En 2017, les mentalités commencent – heureusement – à changer. Car ces deux pôles doivent travailler main dans la main pour le bon fonctionnement de l’entreprise dans son ensemble.

ma vie de commercial petitDans le quotidien de tout vendeur, l’arrivée d’un logiciel de CRM représente une petite révolution. Mais qu’est ce que cela change concrètement ? Récit.

rsz les 7 chiffres diaboliques - miniatureDécouvrez les 7 chiffres de la relation client qui font peur ! Des moyens pour lutter ? Oui ! Voici les 7 solutions qui s'offrent à vous !

 

piloter service client petitEntretenir une bonne relation avec ses clients, ce n’est pas seulement les convaincre de signer un contrat. Il faut être capable de répondre correctement à leurs attentes lorsqu’ils rencontrent des difficultés et, si possible, les anticiper. Pour cela, il n’y a pas de secret, il faut avoir une vision à 360 degrés de tous ses contacts et cela passe par un bon CRM.

integrer base de donnees petitDes données mal intégrées à votre système d'information peuvent provoquer de sérieux dégâts et ruiner vos efforts commerciaux. Voici quelques conseils pratiques à mettre en place, en amont de toute intégration de nouvelles bases de données dans votre CRM.

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