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“Liker”, “poker”, “twitter”, “retwitter”, “suivre”, “mentionner” … ces nouvelles habitudes de notre quotidien n’ont plus de secret pour personne. Mais peut-on vraiment s’en servir au profit de notre vie professionnelle ? 

Votre année 2015 a été marquée par une excellente croissance ? Félicitations ! Profitez de votre bel élan pour préparer 2015. Vous êtes déçu de votre année, vous avez eu une croissance très lente voire inexistante ? Vous devez changer, d’autant plus si votre entreprise est en difficulté. Ne vous  trouvez pas d’excuses. Evoluez ! Vous avez vécu une année difficile ? Vos résultats sont en baisse par rapport à ceux de 2014 ? Ne restez pas sur un échec, rebondissez !

Témoignage de Marc Dedei - Directeur Général de Univers Paie

Comment bien gérer le suivi commercial de son activité ? Comment lancer avec succès ses campagnes marketing et les analyser simplement et rapidement ? Comment optimiser la satisfaction de ses clients ?

appat petit“Téléchargez notre livre blanc”, “Participez au tirage au sort”, “Contactez nous”, “Essai gratuit de 30 jours”…

Nous avons tous cliqué au moins une fois sur un de ces beaux boutons aux couleurs vives, appelés “call to action”, et nous avons tous pris au moins 1min, pour remplir le formulaire associé pour obtenir ce qui avait suscité notre attention.

Pourquoi est-il devenu si compliqué d’établir un contact alors que les moyens de communication se développent à vitesse grand  v ? Les acheteurs sont sollicités via tous les canaux de communication (tel, email, réseaux sociaux) par des personnes qui veulent leur vendre quelque chose. Il n'est pas étonnant que moins de 10% des acheteurs ont effectivement répondu à des mails ou à des appels d’inconnus. 

Une question se pose souvent lorsqu’une entreprise se lance dans un projet CRM : à qui le CRM est il utile dans mon organisation ? La première réponse à laquelle nous pensons tous est l’équipe commerciale afin de suivre au mieux tant les prospects que les clients et construire son portefeuille. Vient ensuite le service marketing, toutes les informations étant utiles pour connaitre le profil de ses clients et mener à bien des campagnes marketing efficaces (emailing, phoning, suivi d’événement, campagne de satisfaction et j’en passe).

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