Suivez les rendez-vous incontournables B2B


Pour aller plus loin, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois, les articles les plus lus et les rendez-vous incontournables

customer centricTel un tigre surveille sa proie, vos marketeurs doivent veiller à ce que vos clients soient satisfaits. Le marketing n’est pas un service uniquement dédié à la génération de leads et à la croissance de notoriété. Il doit également s’assurer que les taux de fidélité et satisfaction de vos clients restent forts. La croissance d’une entreprise ne dépend pas seulement du nombre de nouveaux clients signés tous les mois. Nous connaissons la chanson par cœur : « un client satisfait en parle à 3 personnes, un client mécontent en parle à 10. Il est 3 fois plus couteux d’acquérir un nouveau client que d’en fidéliser un ». Alors, comment mettre en place une stratégie de marketing customer centric simple et efficace ?

 

"Nom d’une pipe en bois, tu cherches un CRM et tu n’appelles pas INES ? Tu devrais”. Quel bonheur de surprendre de telles confidences. Séduire des clients est une chose, les transformer en ambassadeurs en est une autre. Comment parvenir facilement à ce stade suprême ? 4 points pour créer et animer votre communauté de prescripteurs pour accroître votre notoriété à vitesse grand V.

Quand on est amené à côtoyer de bons commerciaux on entend souvent parler de “lead gen”, de “biz dev”, de “business plan”, de “new biz”, de “pipe”, de “forecast”, de “nurtering”, de “cold lead”, de “closing” … tout un jargon adorable et très sexy…; Mais très rares sont ceux qui parlent et encore moins qui savent ce qu’est un “lead plan”. Pourtant un lead plan n’a rien de compliqué et peut se révéler être une arme incroyable pour la croissance d’une entreprise. 

La génération de leads et le marketing sont les meilleurs amis, le saviez-vous ? Comment déterminez-vous les contenus que vous devez produire ? Les canaux que vous devez utiliser pour toucher votre cible ? Les landing pages que vous devez créer pour réussir votre stratégie de nurturing afin de transformer vos leads en prospects ?

 

 

Vous êtes fiers de vous et vous avez de quoi ! Vous avez réussi a généré des leads grâce à vos dernières campagnes : webinar, livre blanc, conférence … Bravo ! Des centaines de contacts ont montré de l’intérêt. Vous avez donc désormais du pain sur la planche … mais par où commencer ? Quel est le bon moment pour donner un lead à votre commercial pour convertir votre lead en prospect et en client … ? 

CRM INES“Chacun fait, fait, fait, c’qui lui plaît plaît plaît …” est une belle façon de résumer l’évolution de la Relation Client. C’est un peu comme les relations amoureuses, fût un temps on entamait une longue et belle séduction. Aujourd’hui on s’inscrit sur des sites avec une idée bien précise de notre homme/femme idéal et on remplit des critères pour obtenir des rendez-vous. La Relation Client n’a pas échappé à ces nouveaux concepts, le web et les réseaux sociaux ont rendu les clients autonomes et indépendants.

Top