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Les essentiels : Tout ce qu'il faut savoir pour être "RGPD compliant" ! Découvrez à travers notre série d'articles les fondamentaux du RGPD. Quelles sont les nouveautés pour les entreprises ? Quels changements sont induits par ce nouveau règlement et surtout quelles sont vos nouvelles obligations ? 

Base de données centralisée, gestion de ses leads, partage de connaissance et collaboration inter-entreprise sont autant de raisons qui aboutissent à la mise en place d’une solution CRM au sein de son entreprise. Mais quels sont réellement les avantages du CRM lorsque l’on a une activité B2B ? Pourquoi choisir une solution CRM Cloud ? Comment le CRM vous permet de simplifier vos processus internes de gestion et d’augmenter la productivité de vos commerciaux ? Et surtout dans quelle mesure la mise en place d’une solution CRM va-t-elle améliorer la croissance de vos ventes et votre efficacité marketing ?

Définir une vision stratégique à long terme est un enjeux clé pour chaque entreprise. Se projeter dans l’avenir n’est cependant pas un exercice facile et nul ne peut se vanter de pouvoir lire dans une boule de cristal. Pour vous aider dans votre approche de cette nouvelle année je tenais à partager avec vous 4 grandes idées développées dans la Harvard Business Revue qui vont marquer cette année 2018. Rédigée par des penseurs contemporains et experts du management cette édition spéciale retrace 12 grandes idées à méditer pour repenser sa vision stratégique en 2018. Suite à une lecture assidue et forte instructive il m’est apparu comme indispensable de vous dispenser une part de cette enseignement à travers un résumé des 4 tendances qui ont le plus retenues mon attention !

Marchés, cycles d'achat, acquisition des leads... Les différences entre les deux domaines d’activités sont légion. Pourquoi alors les entreprises B2C et B2B devraient-elles utiliser les mêmes CRM ?

À quoi ressemblera le CRM de 2018 ? Business intelligence, expérience collaborateur, intelligence artificielle, mobilité… tour d’horizon des tendances à venir pour les logiciels de gestion de la relation client.

Le service client a longtemps était réduit à une simple “prestation de service”, fonction isolée et différenciée des activités commerciales dans l’entreprise. Si il n’est plus à prouver qu’un service client efficace est une composante majeure de la satisfaction client, il doit aussi faire partie intégrante de votre stratégie commerciale. Ne le percevez plus comme un coût mais comme un investissement qui va booster vos résultats et augmenter vos opportunités…

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