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INES CRM for ÉNERGIE et DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le CRM dédié aux professionnels de l’énergie et de l’approvisionnement



En 2007, de grands changements bouleversent le monde de l’énergie : déréglementation européenne, fin des monopoles sans oublier les préoccupations dues au réchauffement climatique. La forte concurrence a entamé une guerre des prix. Les opérateurs tentent de la gagner en proposant des services à forte valeur ajouté. Pour y parvenir, les professionnels de l’énergie doivent donc investir dans les nouvelles technologies de l’information pour exploiter et valoriser leurs données. Les acteurs historiques doivent mieux connaître leurs clients pour les fidéliser et les nouveaux doivent développer leur génération de leads et renforcer leur efficacité commerciale.

Les + de

INES CRM for Énergie et développement durable
  Gestion des sociétés et contacts
  Gestion de parcs et contrats
  Gestion des affaires / opportunités / devis
  Gestion de la base articles
  Marketing multicanal / Marketing Automation
  Gestion des leads
  Gestion du service client
  Plugin messagerie : Outlook - Office 365 - Gmail
  Connecteur bases de données : CORPORAMA, ELLISPHERE…
  Application mobile
  Couplage CTI
 

Consolidation de la connaissance client

Le CRM for Énergie & développement durable d’INES permet de centraliser et de structurer toutes vos données. Ainsi vous obtenez des informations consolidées de chacun de vos prospects et clients : des informations techniques à la facturation en passant par les contrats, les devis et les campagnes marketing. Vous intégrez vos outils métiers et vos outils de gestion (ERP, compta…) afin de gagner en connaissance, en temps et en flexibilité.


Segmentation et efficacité marketing

Vous segmentez votre base de données en fonction de vos objectifs : fidélisation, upsell, acquisition etc… Vous générez des campagnes de phoning et d’emailing. En temps réel, le service marketing analyse les retours : réponses au questionnaire d’appel, taux d’ouverture et taux de clics des emailings. Vous ajustez rapidement vos actions. Grâce à la réactivité que vous offre le CRM énergie, vous créez un vrai contact avec vos prospects et clients.

 
 

Gagner en efficacité commerciale

Grâce à INES CRM for Énergie & développement durable, les commerciaux sont directement alertés dès qu’ils doivent mener une action. En quelques secondes, ils disposent de toutes les données de leurs clients et prospects pour adapter leur discours. Ils se programment des tâches pour les relancer au bon moment. Ils n’oublient personne. Ils gèrent simplement leur pipeline et leur forecast pour prioriser leurs dossiers et atteindre leurs objectifs.

 
 

Gérer son parc et ses contrats

La fidélisation client est au coeur des enjeux des acteurs de l’énergie, grâce à INES CRM for Énergie vous avez une vision globale de votre parc (licences, contrats et matériels). Vous surveillez et vérifiez les garanties matérielles et la validité des licences en cours. Vous gérez également vos contrats et vos contrats de maintenance. Vous êtes alerté dès qu’il y en a un qui arrive à échéance. INES CRM Énergie & développement durable vous permet aussi de gérer votre facturation récurrente. Vous avez toujours une longueur d’avance sur vos clients. Vous anticipez leurs besoins pour leur offrir les services dont ils ont réellement besoin au moment opportun. Vous fidélisez vos clients et vous réalisez des ventes additionnelles.


Manager ses équipes commerciales

INES CRM for Énergie & développement durable donne aux responsables des équipes commerciales une vision en temps réel des efforts et résultats de chacun. Vous connaissez parfaitement le nombre de devis envoyés, les rendez-vous effectués, la valeur de leurs pipelines, les contrats signés, le taux de renouvellement… Des éléments clés pour diriger efficacement ses équipes pour les rendre plus performantes.

 
 

Répondre efficacement aux réclamations client

Vous automatisez la prise en charge de vos réclamations client par email ou via votre portail client. Vous pouvez gérer plusieurs files pour traiter efficacement les différentes demandes de vos clients : support, assistance... Le CRM for Énergie & développement durable les affecte directement à la bonne personne. Vous gagnez un temps précieux pour pouvoir répondre de manière personnalisée. Vous pilotez la performance de votre service SAV.

 

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