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« Développer sa notoriété et structurer son service commercial pour consolider rapidement son chiffre d’affaires. »

Xavier baudard, Directeur associé de Visconti

Visconti

en bref
 


Secteur

Service -
VISCONTI a pour mission d'être le partenaire incontournable des dirigeants.



Implantations

France, Belgique, Suisse, Angleterre et Allemagne.



CA en 2015

800 K €

 

En quelques mots, pouvez vous nous décrire l'activité de VISCONTI ?

Pour faire le parallèle avec le sport, un sportif de haut niveau va avoir un coach technique et éventuellement un coach mental. Nous sommes pour les dirigeants et cadres dirigeants ce coach technique. Nous sommes des coachs orientés business et focalisés business.



Pourquoi aviez vous besoin d'un CRM ?

Nous avons implanté notre CRM INES très tôt dans l'entreprise puisque nous avions plusieurs besoins.

Tout d'abord, notre cible est constituée de dirigeants et cadres dirigeants. Ce sont des personnes très sollicitées et qui détestent être contactées 2 fois par la même entreprise. Il n'y a rien de pire en commerce que de solliciter 2 fois un prospect. De façon erratique c'est le meilleur moyen de le perdre avant de l'avoir gagné.


« Nous voulions aussi communiquer sur notre métier. Nous voulions donc pouvoir faire du publipostage et intégrer le service marketing. »


En France, notre approche est innovante, nous nous devons d'envoyer régulièrement du contenu et des newsletters, non pas publicitaires mais du contenu à l'ensemble de notre base.


« Nous devions par ailleurs, suivre nos contrats, notre pipe, les transformations de contrats etc... Afin de consolider simplement et rapidement le chiffre d'affaires, savoir où on en est et savoir comment on évolue. »


Et surtout nous voulions travailler en équipe, 1 + 1 fait plus que 2. On a certains de nos associés qui ont des chargés de développement. Ils doivent pouvoir communiquer de façon fluide et rapide pour travailler ensemble notamment quand ils veulent inviter des prospects à un petit déjeuner ou quand ils peuvent signer une autre affaire potentielle avec un client ou autre. Par conséquent nous avions besoin d'avoir des accès multiples à ces informations de manière simple et efficace.



Pourquoi avoir choisi INES CRM ?

Aujourd'hui on est une quarantaine chez Visconti, en France, Belgique, Suisse et en Allemagne. Je tiens aussi à préciser que 100% des coachs VISCONTI sont d'anciens dirigeants.


« C'est un détail très important car lorsqu'il a fallut choisir un outil de CRM, il fallait trouver un outil qui convienne à tous alors que nous étions des personnalités fortes et différentes. Nous venions aussi bien de TPE, PME que de grands groupes. Nous avions donc besoin d'un outil simple, facile à utiliser, souple et qui permette d'avoir des approches différentes. »




Que vous a apporté INES CRM ?


« On a sollicité beaucoup de prestataires. On s'est orienté vers INES car on avait la possibilité d'avoir une structure souple et d'intégrer notre messagerie INES avec Gmail. INES nous permet aussi de faire un suivi et de faire en sorte que l'on sache ce qu'il s'est passé notamment quand on s'adresse à des grands comptes et à leur filiale. »


Il faut avoir une cohérence et suivre les contrats de façon simple et aisée pour éviter que le service financier nous envoie des tableaux de reporting sur excel qu'on devrait avoir à remplir en plus. C'est donc aussi une simplification pour eux. Maintenant ils peuvent récupérer les contrats et tout de suite consolider les données afin de sortir des reportings intelligents et qui soient utilisables pour tous. Cela permet de gagner un temps précieux surtout aux commerciaux qui détestent remplir les reportings.



Avez vous rencontré des difficultés ?

Généralement quand on implante un CRM, c'est un changement. Les gens détestent le changement et pourtant c'est la seule chose qui leur permettent d'avancer et de progresser. Le CRM est un réel changement qui n'est pas forcément bien vécu par les populations commerciales car ils pensent que leurs clients, leurs prospects, sont leur savoir et donc leur pouvoir. Et il faut aussi ajouter qu'ils ont peur d'être "fliqué". L'important quand on implante ce genre d'outil c'est d'expliquer que l'on va être meilleur, plus efficace et qu'il nous permettra d'avoir plus de rigueur afin d'éviter de faire des erreurs difficiles à rattraper.

LE PROJET

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Solutions INES mises en place :




Intégrations :

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