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« Une chose est sûre : sans l’outil d’INES, nous n’aurions jamais connu une telle croissance avec une multiplication par trois du nombre d’adhérents/clients entre 2010 et 2016. »

Philippe Cellier, Directeur Général, Eyes-Road

EYES-ROAD

en bref
 


Secteur

Plate-forme d’échange de données dédiée à la communauté de l’optique.
10 millions de commandes électroniques transitées via la plate-forme en 2016.



CA

1 million d’euros de chiffre d’affaires annuel.



Clients

150 adhérents et clients.

 

Philippe Cellier se définit lui-même comme un inconditionnel d’INES. Pour ce chef d’entreprise, tout le pilotage de sa société doit passer par un seul et même logiciel, accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et de n’importe où. Dès lors, la solution choisie a tout intérêt à être ultra performante.

En 2010, Philippe Cellier se fait dérober son ordinateur portable. Pour être à nouveau opérationnel, après le rachat d’un nouveau PC, le dirigeant d’Eyes-Road mettra près de 15 jours à réinstaller ses logiciels et récupérer toutes ses données professionnelles. « Cet événement a été le déclic. Je me suis immédiatement mis en quête d’un outil ERP-CRM tout intégré en mode SaaS pour ne pas revivre cette situation », se souvient Philippe Cellier.



À la recherche d’un outil tout intégré

« De l’entrée d’un prospect dans notre base à sa transformation en client, en passant par le service client ou la gestion de la trésorerie, nous souhaitions un outil complet pour gérer la société de A à Z. Il fallait pouvoir accéder en un clic à toutes les données liées à notre activité », détaille le directeur général d’Eyes-Road. Ces exigences en tête, Philippe Cellier teste plusieurs outils du marché. Parmi eux, une solution tire son épingle du jeu.


« Lors de ma première utilisation d’INES, j’ai été frappé par la grande simplicité d’utilisation et par le caractère extrêmement personnalisable de l’outil. De la facturation à la gestion commerciale, jusqu’à la trésorerie, il s’agissait de la seule solution qui répondait à toutes nos attentes. »


En 2010, INES était déjà une référence française dans le domaine du CRM en cloud.



Piloter sa société à 360 degrés

Quatre mois et après un important travail sur l’historique des données, la solution était sur les rails.

« Du fait de l’immense capacité de personnalisation d’INES, nous avons d’abord multiplié les champs personnalisés pour atteindre une cinquantaine de champs pour une seule société ! Très vite, nous nous sommes rendu compte à quel point cette abondance de données – rarement exploitées – était chronophage à maintenir, donc inexploitable ; nous avons donc réduit à une quinzaine le nombre de champs. Aujourd’hui, j’accède à l’historique de notre entreprise sur un seul outil simple, intuitif et accessible à distance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 », détaille le dirigeant d’Eyes-Road.

INES en chiffres pour Eyes-Road : plus d’une quarantaine de campagnes marketing qui sont adressées à plus de 6 000 contacts référencés dans 4 700 sociétés ; sans compter un système de ticketing, la gestion des devis, de la facturation, des cotisations annuelles, etc.



Mieux travailler ensemble


«Lorsque je suis en route pour un rendez-vous, je consulte en quelques clics sur mon smartphone les dernières données de notre client : échanges avec le support, demandes de devis, état des factures et des encaissements, etc. Un vrai plus pour personnaliser le discours.»


En plus de cette vision à 360 degrés du parcours client, l’outil tout intégré facilite également les échanges au sein de l’équipe d’Eyes-Road : « Nous sommes six collaborateurs, répartis un peu partout dans l’Hexagone ; disposer d’une solution SaaS complète nous permet d’être tous au même niveau d’information. INES est devenu le ciment de notre collaboration », explique le directeur général d’Eyes-Road.

C’est en partie grâce à cette meilleure collaboration que la société de Philippe Cellier a vu son chiffre d’affaires croître d’année en année : « Une chose est sûre : sans l’outil d’INES, nous n’aurions jamais connu une telle croissance avec une multiplication par trois du nombre d’adhérents/clients entre 2010 et 2016 », annonce fièrement le dirigeant. Fort de ce succès, Eyes-Road entend continuer sur cette lancée pour perfectionner toujours plus son outil intégré.

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