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« Le véritable point de différenciation d’INES CRM tient, selon moi, à son caractère modulable qui va au-delà de la simple gestion des fiches clients. Grâce à cet aspect sur mesure, nous pouvons en faire un outil central dans le quotidien des commerciaux et du marketing. »

Xavier Pitard, directeur commercial d’Atlancad

Atlancad

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Secteur

Revendeur et intégrateur de solutions de conception assistée par ordinateur (CAO) et de dessin assisté par ordinateur (DAO), formateur et expert-conseil sur les maquettes numériques (BIM).



CA

3 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.



Effectif

16 collaborateurs



Client

1000 clients

 

En 2011, l’entreprise spécialisée dans les solutions de CAO et DAO pour les bureaux d’études entend rationaliser sa gestion commerciale et marketing autour d’un seul et même outil. « Avant l’outil de CRM, les commerciaux exploitaient des bases éclatées entre différents tableaux Excel. Un calvaire pour moi qui devais lancer, suivre et structurer mes campagnes marketing », se souvient Soizig Querard, responsable marketing et communication d’Atlancad.



Un CRM centré sur les commerciaux

L’entreprise située en Loire-Atlantique lance donc un premier appel d’offres.


« Nous recherchions un outil facile d’utilisation et basé sur le mode SaaS pour accompagner nos commerciaux où qu’ils soient. INES CRM s’est vite imposé pour sa capacité à intégrer tout le travail de nos commerciaux. »


L’objectif est clair : structurer les processus de vente pour gagner en efficacité.

Grâce au nouveau CRM déployé, la force de vente dispose de toutes les fonctionnalités liées aux affaires, aux objectifs jusqu’au traitement des clients et prospects. Elle dispose d’une vision à 360 degrés pour les quelque 1 000 clients d’Atlancad : historique, e-mails, documents (contrats, commandes), etc. Mais les équipes d’INES CRM et d’Atlancad vont plus loin : « La modularité d’INES CRM nous a permis d’interfacer notre outil de CRM avec les bases de prospection de Corporama. De quoi faire gagner un temps considérable à nos commerciaux qui n’ont plus à passer 10 minutes pour créer chaque société et importer des contacts stratégiques », explique la responsable marketing et communication.



D’un CRM « sales » à un outil colonne vertébrale de l’entreprise

En septembre 2015, l’arrivée de Xavier Pitard à la direction commerciale d’Atlancad signe un nouveau départ pour le CRM.


« Notre objectif consiste désormais à faire du CRM le véritable ciment de l’entreprise : devis, tickets, service client, hotline… Une grande partie de notre activité commerciale passe désormais par un outil de collaboration commun et performant. »


Un projet gagné également par INES CRM qui intègre toute la gestion des tickets, les factures des fournisseurs et le service client d’Atlancad.


« Cette évolution nous a aidés à structurer davantage notre activité et à faire gagner du temps à tout le monde. Maintenant, les commerciaux se consacrent entièrement et exclusivement à leur cœur de métier : la vente et la construction d’une relation de qualité avec les clients. »


« Le véritable point de différenciation d’INES CRM tient, selon moi, à son caractère modulable qui va au-delà de la simple gestion des fiches clients. Grâce à cet aspect sur mesure, nous pouvons en faire un outil central dans le quotidien des commerciaux et du marketing. » Xavier Pitard, directeur commercial d’Atlancad.



Optimiser les campagnes marketing

Côté marketing aussi, on voit vite les gains de l’outil CRM.


« Je dispose désormais d’informations plus fines et plus précises. Grâce à ces données, j’établis des stratégies plus ciblées et les résultats ne se sont pas fait attendre. Les taux de clics de nos campagnes d’e-mails ont triplé ! »


et demain ?

Vers le marketing automation

LE PROJET

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