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« Brioude Internet gère toute son activité avec un seul et même outil : INES.CRM et ERP ne font plus qu’un pour une meilleure gestion. »

Yannick Socquet, Directeur associé de Brioude Internet

Brioude Internet

en bref
 


Secteur

Agence -
Cabinet de conseil en webmarketing.



Clients

+400 clients professionnels.



Implantation

3 sites : Paris, Lyon, Brioude.



Effectif

25 collaborateurs

 

Le contexte

En pleine croissance, l’agence WebMarketing Brioude Internet prend un tournant et regroupe ses outils de gestion : ERP, CRM, outil de gestion de temps et de management des projets. Son objectif ? Faire en sorte que tous ces outils communiquent les uns avec les autres pour assurer une meilleure convergence des données et informations, renforcer la collaboration et accroître la productivité de l’entreprise.


« Nous voulions rassembler l’ensemble de la vie de notre client au sein d’un seul et même outil, du téléchargement d’un livre blanc jusqu’aux étapes de gestion du projet, pour améliorer toujours plus la qualité de service. »




La fusion ERP-CRM avec INES

Le principal travail en amont ? Récupérer l’ensemble des données des anciens outils pour les intégrer au CRM et à l’ERP d’INES afin d’offrir aux équipes commerciales et aux chefs de projet une vision à 360 degrés du parcours client au sein de l’entreprise. Facturation, avancement des projets, réclamations, participation aux événements... les équipes de Brioude Internet accèdent, en quelques clics seulement, à l’historique des interactions avec leurs clients. À la clé, une meilleure transmission des informations. De quoi accroître considérablement la qualité de service des équipes en amont et en aval des projets mais pas seulement.



Cap sur la rentabilité des projets

Concordance entre temps passé et facturé, évaluation de la rentabilité des projets, amélioration du suivi des ventes et de la production… L’unicité ERP-CRM permet également à l’entreprise d’évaluer rapidement la rentabilité de ses projets. Les équipes du cabinet de conseil accèdent, à tout instant, aux temps passés sur les projets. Avec agilité, l’entreprise adapte ainsi sa stratégie et ses prix pour garantir la profitabilité de ses missions.


« Un bon moyen de limiter les écarts entre ce qui a été vendu et ce qui est effectivement facturé. »




Une stratégie pensée sur mesure

En plus d’affiner la gestion des projets, le logiciel CRM amène les équipes de Brioude Internet à ajuster leur stratégie au plus proche de leurs objectifs. Yannick Socquet explique :


« Nous affinons nos critères de segmentation au fur et à mesure de notre croissance. Nous pouvons ainsi mieux définir nos cibles. En fonction des caractéristiques de nos clients, nos commerciaux adaptent facilement leur discours et leurs propositions commerciales. »


L’entreprise analyse ainsi les affaires gagnées et perdues, les offres qui fonctionnent le mieux, l’efficacité des formulaires web ou des call-to-action sur son site.


« Cela fournit davantage de matière concrète et chiffrée aux commerciaux et à la direction pour échanger dans le but de dynamiser le développement de l’entreprise. »


C’est dit : la croissance de Brioude Internet n’est pas prête de ralentir

Et demain ?

Vers INES.Automation

LE PROJET

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