“INES CRM nous a permis d’accélérer notre développement commercial ! Nous avons aujourd’hui la capacité de tracer très finement chaque action mise en place.”

Françoise Boyer

Directrice marketing et digital, URIOS-BEIC

le projet en bref

25 utilisateurs
Déploiement 2018
INES.CRM Suite

Le contexte

Cabinet de conseil et éditeur de logiciels de recouvrement, URIOS-BEIC accompagne depuis 25 ans les entreprises dans leur croissance.

L’entreprise permet à ses 1200 clients de développer leurs opportunités commerciales, de sécuriser le chiffre d’affaires et d’accélérer le cash via ses solutions innovantes : études de solvabilité en temps réel, renseignement garanti, compliance loi Sapin 2, logiciel de recouvrement.

En 2018 sous l’impulsion de la nouvelle directrice marketing et digital, Françoise Boyer, la société se lance dans son projet CRM. Retour avec cette dernière sur les enjeux et bénéfices de leur projet INES CRM !

CABINET DE CONSEIL & ÉDITEUR
DE LOGICIELS DE RECOUVREMENT

+1200
CLIENTS

12M €
CHIFFRE D’AFFAIRES

Un CRM pour piloter et mesurer les différents plans d’actions commerciales et marketing.

Lors de mon arrivée chez URIOS-BEIC la société n’exploitait aucun logiciel CRM. Nous fonctionnions avec différents substituts dont notamment un outil de gestion des contrats et un outil de gestion clients détournés en CRM. Néanmoins ces solutions restaient limitées en termes de fonctionnalités et nous avions un besoin de plus en plus fort de piloter notre activité et notre croissance. L’exercice était presque impossible à réaliser sans une perte considérable de temps en back office.


« Ayant précédemment utilisé un logiciel CRM, son adoption était pour moi une condition sine qua non pour pouvoir déployer, piloter et mesurer les différents plans d’actions commerciales et marketing. »



Quels éléments différenciants vous ont fait opter pour INES CRM ?

INES CRM répondait à tous nos prérequis, tout d’abord fonctionnellement avec, par exemple, la possibilité de gérer nos deux marques depuis le même outil. En effet nous avions la problématique de devoir regrouper deux parcs clients différents avec des modalités contractuelles différentes dans une solution de gestion unique, ce qu’INES CRM savait très bien faire. La solution nous permet également de faire un suivi de nos contrats d’abonnement.


« La relation commerciale et la proximité ont été également un facteur important dans notre choix. Notre interlocuteur commercial INES a su très bien comprendre nos problématiques et nous proposer des solutions fonctionnelles en face. Ce qui nous semblait compliqué est en fait devenu très simple tant par l’expertise des équipes INES que par la souplesse de l’outil. »


Le paramètrage rapide et le prix ont fini de nous convaincre.

Intégrations :

logo outlook

Comment s’est passée la phase de projet ? Comment décririez-vous l’accompagnement INES CRM ?

Le déploiement du projet s’est bien passé. La promesse de rapidité et d’agilité de mise en place a été tenue, le Go Live respecté !


« Nous avons été impressionnés de la rapidité avec laquelle l’outil a été adopté par les collaborateurs. Nous avions bien sur mené une campagne de sensibilisation interne aux nouveaux processus induit par le CRM, mais nous ne pensions pas rencontrer aussi peu de résistance au changement de la part des équipes ! »


INES CRM s’est facilement intégré au quotidien des équipes. Par exemple, avec l’application mobile INES qui est un vrai plus pour les équipes commerciales ou encore l’intégration Outlook qui nous permet de garder la gestion de mail et l’envoi des propositions commerciales dans Outlook ce qui est vraiment appréciable.



INES CRM, un accélérateur de développement commercial !

Un de nos objectifs avec le CRM était de pouvoir créer un parcours client cohérent et d’augmenter le taux de transformation des opportunités commerciales. Le pari est réussi, nous sommes aujourd’hui en mesure de mesurer précisément nos résultats et de piloter notre niveau d’activité commerciale au quotidien.


« INES CRM est un outil hyper collaboratif, nous avons ainsi pu retranscrire de nombreux processus internes dans le CRM. La gestion des portefeuilles des commerciaux, le pilotage client et l’activité commerciale dans son ensemble ont été simplifiés avec un gain réel de productivité pour les équipes. »


Le CRM apporte énormément à tout le monde, il simplifie la vie du commercial, il nous donne une vision exacte de nos stocks, il accélère le reporting et la prise de décision … Nous avons aujourd’hui la capacité de tracer très finement chaque action mise en place !

Pourquoi recommanderiez-vous INES CRM ?

Premièrement pour la qualité de l’outil et la proximité des équipes INES CRM. Ensuite car c’est un éditeur avec une vrai volonté d’évolution fonctionnelle. La stratégie produit et l’ouverture des API permettent à la solution d’accompagner notre développement.

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