“Nous ne voulions pas mettre en place un CRM qui soit compliqué à paramétrer et, en cherchant, nous avons découvert la solution d'INES CRM. Elle a su s’adapter à notre métier en paramétrant l’outil planning selon nos besoins”

Pascale Volmant

Responsable commerciale, Sodexo Entreprise

le projet en bref

100 utilisateurs
Déploiement 2010
INES CRM Suite

Contexte :

En 2010, Sodexo Entreprises a repris la gestion d'un site de grande envergure : le Centre de Conférences Cœur Défense. Une mission difficilement réalisable sans CRM. Installé dans le quartier d'affaires éponyme, le Centre accueille des réunions et séminaires d'entreprises dans son amphithéâtre de 270 places mais aussi ses sept salles d'une capacité de 10 à 200 places. Pour organiser les plannings d'occupation de ces espaces, la responsable commerciale Pascale Volmant et son équipe ont choisi de faire confiance à INES CRM.


« Nous ne voulions pas mettre en place un CRM qui soit compliqué à paramétrer et, en cherchant, nous avons découvert la solution d'INES CRM. De surcroît, le produit affichait un prix particulièrement attractif. Nous ne regrettons pas notre choix, INES CRM a su s’adapter à notre métier en paramétrant l’outil planning selon nos besoins. Ce dernier, sur-mesure, nous permet de gérer au mieux l’utilisation de nos salles. »

CENTRE DE CONFÉRENCE
ÉVÉNEMENTIEL

7 SALLES
1 AMPHITHÉÂTRE

IMPLANTATION
PARIS

Un CRM sur-mesure pour une vision à 360°

Aujourd'hui, les deux membres du service commercial et le régisseur de Sodexo sur place gèrent entièrement l'activité du Centre de Conférences depuis leur CRM. Et cela ne se limite pas à la simple gestion des salles. Pascale Volmant et son équipe développent tout un volet commercial et proposent notamment différentes prestations événementielles à leurs clients et à leurs prospects. Tout cela depuis un seul et même outil.


« INES CRM nous donne une vue précise de toutes les données collectées sur nos clients et contacts. Nous avons enfin accès à une base de données unique qui gère l’ensemble de notre activité, des rendez-vous aux devis, en passant par les éventuelles campagnes marketing. »



La formation en continue : pour un CRM dernière génération

Depuis le déploiement du logiciel d'INES CRM, Pascale Volmant et ses collaborateurs ont connu quelques changements de versions pour un outil toujours plus performant. Après être passée sur la V3 du CRM, l'équipe de Sodexo s’apprête à accueillir l'Extend de cette version dans le courant de l'année 2019. Une évolution accompagnée par INES CRM pour faciliter les changements et répondre aux questions des collaborateurs.


« La nouvelle version est mieux, avec des fonctionnalités plus rapides et plus simples d'utilisation ! » explique la responsable commerciale. La formation d’un nouveau collaborateur au sein de Sodexo, en une seule journée, prouve une fois encore la facilité de prise en main de l’outil. »

Intégrations :

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