“Nous avons enregistré une croissance de 200 % depuis 2009. Il est certain que sans la solution d’INES CRM, nous n’aurions pas pu aller si loin.”

Stéphane Coirre

Directeur associé et directeur commercial de LSE

le projet en bref

33 utilisateurs
Déploiement 2017
INES.Enterprise Suite
INES.Automation

Quatre logiciels de gestion pour un éditeur d’ERP, c’est un comble. Voilà pourquoi LSE a décidé d’opter pour une solution unique et performante : INES CRM.

Il était devenu impossible de travailler correctement avec quatre systèmes d’information cloisonnés pour chaque service de LSE, éditeur d’ERP pour les entreprises du bâtiment. «Nous subissions une perte d’informations et de productivité continue. Par exemple, un collaborateur se devait d’appeler ses collègues pour être au fait des dernières discussions avec un client», se souvient Stéphane Coirre, directeur associé et directeur commercial de LSE.

ÉDITEUR D’ERP POUR LES ENTREPRISES DU SECTEUR DU BÂTIMENT

800
CLIENTS

35
COLLABORATEURS

Une maîtrise de la chaîne commerciale de bout en bout

Aujourd’hui, ces processus laborieux sont enfin simplifiés : tout est centralisé dans un seul et même logiciel accessible à tous.


«Avec INES CRM, nous disposons d’une vision à 360 degrés de chacun de nos clients. Nous avons accès à toutes les informations nécessaires, quels que soient les profils ou les services. C’est cet aspect collaboratif qui nous fait gagner en efficacité.»


Une avancée cruciale, notamment pour la gestion du parc client. Avec quatre systèmes d’information distincts, il était bien difficile pour chaque service d’en avoir une vision exacte. «Désormais, la gestion du parc client avec INES CRM est transparente. Tous nos salariés savent exactement ce que possède chaque client.» Une donnée stratégique pour adapter l’offre de LSE aux besoins des entreprises. Autre avantage : «Centraliser les informations évite aussi les oublis de facturation. Nous évitons de la sorte toute perte dans la chaîne de vente.»



Une solution unique pour tous les besoins

Toutefois, INES CRM ne concentre pas seulement les données. La solution agglomère aussi toutes les fonctionnalités utiles à l’entreprise. Des devis à la facturation, en passant par la gestion des temps, les équipes de LSE peuvent désormais tout faire sur un seul et même logiciel. Les experts d’INES CRM vont jusqu’à intégrer les outils d’éditeurs tiers comme Google Suite et Report One pour optimiser plus encore les tâches quotidiennes des collaborateurs de LSE.


«Aujourd’hui, même nos e-mails sont intégrés à notre CRM : tout ce que fait l’entreprise s’y trouve, ce qui se révèle crucial dans mon travail de dirigeant.»


Faire travailler tous les collaborateurs sur le même outil permet également à chacun de mieux suivre l’évolution des contrats.


«Grâce à cet outil unique, nous replaçons le client au centre de notre travail. En effet, les collaborateurs voient en direct le résultat de leurs efforts et ceux de leurs collègues sur la relation client.»

Et Demain ?

Anticiper le futur

INES CRM comble les besoins actuels de LSE mais pas uniquement. La solution fournit aussi des pistes de réflexion pour l’avenir de l’entreprise, notamment en ce qui concerne le marketing. «Après avoir couplé la solution d’e-mailing et celle de phoning à INES CRM, nous comptons désormais aller plus loin. Notre objectif : gérer nos campagnes d’e-mailing et de phoning directement via notre CRM. Nous savons qu’avec INES, nous pouvons tout envisager et que son équipe saura nous accompagner pour répondre à nos besoins d’avenir», anticipe le directeur commercial.

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NOS AUTRES TÉMOIGNAGES

Gilles Monnier
Manager Général de Technodigit (Hexagon Manufacturing Intelligence)

«Souple en terme de modularité, et de personnalisation, la solution d’INES CRM répond pleinement à nos besoins d’évolution. C’est une solution efficace et performante, cohérente avec nos attentes et nos contraintes métiers. Le tout dans un environnement unique confortables pour chaque utilisateur.»

Véronique Pitule
Directrice Ventes & Marketing de Cabinet Vision France

« INES est la solution qui nous a permis de centraliser toute l’information dans un référentiel unique. Les équipes ont maintenant accès à l’information dont elles ont besoin depuis INES. Le CRM est devenu le coeur de notre système d’information et nous fait gagner en productivité avec une répartition plus claire et fluide des tâches au sein de l’entreprise. »