“Nous cherchions un CRM à la fois intégré au travail des commerciaux, modulable et qui permette de suivre l’activité de manière très fine. Seule INES CRM a su nous proposer une solution remplissant tous ces critères.”

Nicolas Chery

Responsable des ventes par téléphone

le projet en bref

14 utilisateurs
Déploiement 2015
INES CRM Suite

Le contexte

Simplifier, affiner et structurer la prospection commerciale. Tels étaient les objectifs de DKV Euro Service France pour son activité de télémarketing. Le leader européen des services aux transporteurs décide de prendre le taureau par les cornes et dote ses commerciaux d’un CRM adapté à leur activité. Récit d’un projet ambitieux.


« Les tableaux Excel ont fait leur temps. Incompréhensibles, complexes et chronophages, ils ne sont plus adaptés à la prospection commerciale moderne », annonce d’emblée Nicolas Chery. Le responsable des ventes par téléphone de DKV Euro Service France entend structurer, affiner et simplifier la prospection commerciale de ses équipes. Pour cela, Nicolas Chery lance un premier appel d’offres puis sélectionne quatre éditeurs.


« Nous cherchions un CRM à la fois intégré au travail des commerciaux, modulable et qui permette de suivre l’activité de manière très fine. Seule INES CRM a su nous proposer une solution remplissant tous ces critères. »

PRESTATAIRE LEADER EN EUROPE
POUR LES TRANSPORTEURS

6000
CLIENTS

5.8M €
CHIFFRE D’AFFAIRE

Concevoir un outil intégré au quotidien des commerciaux

Avec un chef de projet dédié côté INES CRM, les équipes se mettent au travail. Leur défi est de taille : elles doivent concevoir un CRM qui structure toute la prospection commerciale de l’entreprise, tout en intégrant la gestion des appels. Objectif ? Un outil sur mesure pour les commerciaux de l’équipe de Nicolas Chery. Pari relevé :


« En trois mois seulement, notre force de vente a été équipée d’un CRM couplé avec la solution de gestion des appels, Gen-IP. Via une seule et même interface, ils disposent désormais de toutes les informations clients, gèrent leur prospection, leurs opportunités et leurs appels. »

Intégrations :

logo office365
logo genip
logo reportone

Un CRM pour accroître l’efficacité commerciale...

Au-delà de la gestion des appels, c’est toute la démarche de prospection commerciale qui s’en voit davantage structurée.


« Désormais, nous disposons d’informations clients fiables et homogénéisées. De mon côté, j’accède à des données en temps réels pour suivre l’activité au jour le jour et affiner la stratégie commerciale. Nous gagnons à la fois en réactivité et en efficacité. »


Ce dernier bénéficie également de reportings personnalisés afin de suivre au mieux la performance et l’efficacité commerciale, grâce à une intégration de la solution Report One. Le tout en un clic.


De même, sont intégrés au CRM de DKV Euro Service, plusieurs documents et e-mails types complexes (contrats, relances, etc.). « Cet aspect nous a fait gagner un temps considérable. Les commerciaux ne gaspillent plus leur énergie dans ces tâches à très faible valeur ajoutée », explique Nicolas Chery.



... et marketing

Et le marketing n’est pas en reste.


« Nous gérons nos campagnes d’emailing via INES CRM. De cette manière, les commerciaux savent qui lit nos messages et qui semble intéressé par telle ou telle solution. Ils relancent ainsi les bonnes personnes au bon moment. De quoi cibler plus finement encore nos actions marketing. »

Et Demain ?

Vers la dématérialisation des processus commerciaux

Mais DKV Euro Service n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. « Demain, nous voulons aller encore plus loin dans la simplification des processus commerciaux et des parcours d’achat. Pour cela, nous espérons dématérialiser davantage les étapes via de nouveaux modules innovants comme la signature électronique », anticipe déjà le responsable des ventes par téléphone de DKV Euro Service.

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