“Les retours des équipes commerciales sont sans appel. Des téléprospecteurs aux commerciaux terrains en passant par le service client, tous sont satisfaits.”

Mickael Février

Directeur Général de Central Com

le projet en bref

19 utilisateurs
4700 société référencées
INES.Enterprise Suite

Le contexte

Sur un marché des télécoms de plus en plus concurrentiel et avec des clients toujours plus exigeants, Central Com doit se transformer tous les jours. Aidé d’INES CRM, le distributeur Bouygues Telecom pour les entreprises lance d’ambitieux chantiers pour optimiser sa relation client.


Plus de 100 000 lignes d’historique de données à nettoyer, qualifier, compléter et migrer. Lorsque le projet CRM de Central Com débute, l’entreprise spécialisée dans les télécoms affronte un défi considérable.


«Après avoir pris conscience de l’importance d’optimiser notre suivi commercial, nous avons vite fait confiance à INES CRM, partenaire des distributeurs Bouygues Telecom, pour nous accompagner et nous aider à mettre à jour notre base de données. Grâce à ses experts, nous avons cerné plus précisément nos besoins de manière à orienter et faciliter le travail de qualification de la base.»


Si les équipes de Central Com et d’INES CRM mettent tout en œuvre pour qualifier cette importante base de données c’est que l’enjeu est énorme :


« La relation client se place au centre de notre stratégie. Disposer d’outils modernes, adaptés et efficaces pour améliorer le suivi puis le pilotage de l’activité commerciale devient vital pour une entreprise des télécoms comme la nôtre. »

SPÉCIALISTE DES SOLUTIONS
TÉLÉCOMS D’ENTREPRISES

25
COLLABORATEURS

25 ANS
D’EXPERIENCE

Un CRM personnalisé pour les commerciaux de Central Com

L’entreprise de Mickael Février a toutefois des besoins métiers très spécifiques liés à son activité de distributeur des solutions entreprises de Bouygues Telecom.


« Nous gérons de nombreux contrats de maintenance. Il était fondamental pour nous que ces contrats figurent dans notre outil CRM de manière à centraliser l’information client et effectuer un suivi plus précis de nos clients. »


Challenge relevé avec INES CRM qui intègre également toute la gestion des parcs téléphoniques des clients. Grâce à une interaction avec Bouygues Telecom, le CRM de Central Com enregistre automatiquement l’ensemble des informations relatives aux lignes téléphoniques des clients.


« Nos commerciaux ont accès, via un seul et même outil ergonomique, à toutes les données de leurs clients. Aujourd’hui, ils apportent des réponses sur mesure et accroissent considérablement la satisfaction finale de notre clientèle. »


Au-delà de la gestion du parc et des lignes, Central Com intègre peu à peu de nombreuses fonctionnalités à son CRM : agenda, campagnes de relance des prospects, gestion des affaires, service après-vente et tickets incidents… L’entreprise construit un outil à 360 degrés pour suivre et améliorer sa relation client.


« Les retours des équipes commerciales sont sans appel. Des téléprospecteurs aux commerciaux terrains en passant par le service client, tous sont satisfaits. »



Adapter le CRM aux transformations de Central Com

Malgré ces nombreuses transformations, la société de Mickael Février n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Dans un marché toujours plus concurrentiel, Central Com se doit de diversifier ses activités. C’est chose faite en septembre 2016 avec le rachat de l’installateur télécoms 2ACOM. Une nouvelle équipe, de nouvelles données et de nouveaux clients que Mickael Février a bien l’intention de migrer vers INES CRM.


« Notre objectif est clair : disposer d’un outil central pour les deux sociétés de manière à mutualiser nos connaissances et proposer des offres d’up-sell et de cross-sell. »

Et Demain ?

Vers INES ERP

Dans ce cadre, les équipes de 2ACOM et d’INES CRM se lancent désormais dans un projet ambitieux : déployer l’ERP d’INES de façon à optimiser toujours plus les processus et – en définitive – la relation client.

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