“Le choix d’INES CRM a d’abord été un choix utilisateur. L’interface et les fonctionnalités ont immédiatement convaincus nos utilisateurs référents.”

Gérald Péronnet

Responsable Marketing & Communication, Banides

le projet en bref

14 utilisateurs
Déploiement 2019
INES CRM Suite

Pouvez-vous nous présenter la société Banides en quelques mots ?

Entreprise familiale, depuis plus de 90 ans, Banides est spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de robinetterie, raccords, flexibles et produits de sécurité pour les installations Gaz Naturel, Butane et Propane. Implantée au Tréport en haute Normandie, l’entreprise compte une centaine de salariés et un site de production qui intègre 1 bureau d’étude et 1 laboratoire de certification NF.

PROFESSIONNELS ROBINETS,
RACCORDS ET FLEXIBLES

100
COLLABORATEURS

13 M €
CHIFFRE D’AFFAIRES

Dans quel contexte est apparu votre projet CRM ?

L’équipe commerciale France et Export est composée d’une douzaine de personnes qui suivaient et consignaient l'essentiel de leur activité sur des tableurs excel. Autant dire qu’il était très compliqué d’avoir une vision et un suivi clair des processus et indicateurs internes !



Quels étaient les enjeux pour votre entreprise ?

Un des enjeux clé de notre projet CRM est d’apporter à nos équipes une solution pour améliorer leur productivité. La solution doit les aider à optimiser et diminuer leur temps de travail “administratif” pour se concentrer sur la vente avec une meilleure connaissance de la vie du client en interne.


Un des enjeux clé de notre projet CRM est d’apporter à nos équipes une solution pour améliorer leur productivité. La solution doit les aider à optimiser et diminuer leur temps de travail “administratif” pour se concentrer sur la vente avec une meilleure connaissance de la vie du client en interne.


Un des enjeux clé de notre projet CRM est d’apporter à nos équipes une solution pour améliorer leur productivité. La solution doit les aider à optimiser et diminuer leur temps de travail “administratif” pour se concentrer sur la vente avec une meilleure connaissance de la vie du client en interne.



Pourquoi avoir choisi INES CRM ?

Lors de notre recherche nous avons balayé 8 solutions potentielles, audité 4 d’entre elles pour finalement retenir INES. Le choix d’INES CRM a d’abord était un choix utilisateur. Ayant mené une consultation interne c’est la solution qui est apparue comme la plus ergonomique. L’interface et les fonctionnalités ont immédiatement convaincus nos utilisateurs référents.


La très bonne compréhension de nos besoins par notre interlocuteur commercial, qui a su écouter pour nous proposer une solution au plus près de nos attentes, a été le deuxième facteur dans notre prise de décision. C’est un choix de partenaire qui se confirme aujourd’hui dans la phase de déploiement du projet avec des équipes INES qui nous accompagnent lors d’un cadrage de projet très bien mené et très carré.

Et Demain ?

Une solution ouverte, un outil de travail complémentaire à l’ERP.

" L’ouverture des solutions INES CRM nous permet d’intégrer la solution CRM à notre ERP Divalto. Import du CA cumulé de l’ERP au CRM, synchronisation des contacts… Le cycle de gestion client est continu et nous disposons d’une vision totale de notre activité. "

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