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Quels sont les avantages d’un crm pour vendre ?

Le CRM est le meilleur ami des commerciaux, c’est l’outil spécialement conçu pour les aider à mieux connaître leurs clients et à parfaitement maîtriser leur processus de vente.

Découvrons ensemble, les 7 avantages du CRM pour vendre mieux, vendre plus !

1) Le CRM centralise vos données et vous donne une vision client 360°

Le CRM est un outil collaboratif, accessible à l’ensemble des collaborateurs de tous les services. Vous disposez donc d’une vision client 360° car chaque collaborateur a pu enrichir les données client de son point de vue (administratif, SAV, marketing, vente…) Vous travaillez sur une seule et même base qui vous permet d’avoir en temps et en heure toutes les informations. Fini le temps où vous deviez retrouver un fichier excel et le faire compléter par vos collègues du marketing.

 

2) Le CRM vous donne tous les historiques client

Autre avantage d’un CRM pour vendre : il est votre mémoire ! Il enregistre tous les échanges et faits réalisés. Un moyen simple et efficace de savoir si votre prospect a participé à votre dernier événement et s’il a téléchargé un de vos livres blancs. Votre discours ne sera pas le même, vous pouvez anticipez votre premier échange.

 

3) Le CRM vous indique la bonne personne à contacter et le bon moment

Vous l’aurez compris, votre CRM est une solution collaborative. Dès que vos collaborateurs du service marketing détectent un nouveau lead intéressant, vous êtes automatiquement avertis.
Votre CRM vous indique la société, le contact à appelér et quand.
En un clic, vous retrouvez l’historique.
Vous vous focalisez sur l’essentiel.

 

4) Le CRM gère votre portefeuille et votre pipeline

Depuis votre CRM, vous gérez facilement votre portefeuille et votre pipeline. Vous savez rapidement là où vous devez concentrer vos efforts.

 

5) Le CRM réduit vos tâches administratives

L’un des avantages majeurs d’un CRM pour vendre est que nous n’avez nul besoin de rédiger des reportings qui vous demandent beaucoup de temps. En saisissant vos rendez-vous, vos affaires, vos tâches, en faisant vivre votre portefeuille directement depuis votre CRM. Toutes ces actions vous demandent 2 secondes, cela vous évitera des heures de rédaction.

 

6) Le CRM facilite vos tâches récurrentes

Depuis votre CRM, vous pouvez créer et utiliser des lettres types, des emails types, des devis types… Vous pouvez directement envoyer et suivre vos devis.
Vous gagnez un temps précieux.
Par ailleurs, votre CRM vous rappelle à l’ordre, chaque jour vous avez une liste de tâche qui s’affiche pour répondre à un cahier des charges dans les délais, reprendre contact avec un client, appeler un prospect…. Vous n’oubliez rien !

 

7) Le CRM vous permet de fidéliser vos clients

Une fois que vous avez signé avec un nouveau client, vous savez que votre travail est loin d’être terminé. Vous pouvez paramétrer votre CRM pour qu’une liste de tâche se programme pour chaque nouveau compte. Vous êtes certains de bien suivre vos clients et de créer une relation de confiance.

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