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Quels sont les avantages d’un crm pour prospecter ?

Le CRM est toute la valeur de votre entreprise. Il contient toutes vos données et tous les historiques que vous avez avec chaque entreprise tierce. Ces données structurées et analysées au sein de votre logiciel deviennent des informations à forte valeur ajoutée. Le CRM présente donc de nombreux avantages pour bien prospecter.

Découvrez les 4 points forts d’un CRM de prospection !

1) Base de donnée complète et à jour

Tous vos collaborateurs peuvent accéder à vos données pour les mettre à jour et les enrichir. Votre base de données vit au fil des jours. Aucune donnée se perd comme cela peut arriver avec un fichier excel. Vos données sont accessibles quand et où vous voulez. Ce qui est un grand avantage pour vos équipes mobiles qui peuvent compléter des données depuis leur smartphone en rendez-vous client !

 

2) Segmentation

Le secret de la réussite d’une campagne de prospection est la qualité du fichier. Vous pouvez directement créer des cibles en utilisant des champs très spécifiques. Vous ne perdez plus de temps à rassembler différents fichiers, vous avez toute la connaissance de votre entreprise au sein de votre CRM.

 

3) Emailing et phoning

Une fois que vous avez créé vos différentes cibles, vous n’avez plus qu’à programmer vos campagnes. Le CRM de prospection vous permet de réaliser en quelques secondes des campagnes d’emailings et de phoning . Vous maximisez les chances de détecter de nouveaux projets !

 

4) Suivi des résultats

Vous trackez les différents liens de vos emailings pour bien comprendre l’intérêt et les besoins de vos lecteurs.
Vous suivez vos résultats, vous pouvez créer directement de nouvelles cibles pour adresser de nouveaux messages ou pour planifier une campagne de téléprospection.

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