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Comment rendre mes
commerciaux plus performants ?

Bien évidemment pour que vos commerciaux soient performants, il faut s’assurer qu’ils maîtrisent les fondamentaux :

- Parfaite connaissance de votre entreprise et de votre secteur d’activité
- Parfaite connaissance de vos produits et ou service
- Parfaite maîtrise de leur “elevator speech” pour se présenter et convaincre en 1 min
- Forte curiosité pour leur secteur afin d’offrir une vraie expertise à leurs prospects et clients

Une fois que vous avez validé avec eux ces 4 points, vous devez les équiper et les manager afin qu’ils vendent mieux.

1) Focalisez vos commerciaux sur la vente

On le sait, les commerciaux consacrent seulement environ 40% de leur temps à la vente. Ils passent plus de temps en réunion, à gérer des tâches administratives, à suivre des formations, à prospecter ou à chercher des informations sur leurs comptes. Il est urgent et impératif de renverser cette tendance pour rendre vos commerciaux plus performants.
En utilisant un logiciel de CRM, vous liez vos services marketing et commercial. Vos commerciaux se focalisent uniquement sur des leads de qualité. Leur CRM leur donne tout le contexte de la prise de contact. Vos commerciaux n’ont plus qu’à adapter leurs discours et offres. Ils n’ont plus besoin de faire des reportings à leur responsable, le CRM le fait pour eux.

2) Leur donner les moyens

Vos commerciaux doivent disposer de tous les moyens de communication nécessaires pour convaincre simplement leurs clients : vidéos, plaquettes, pdf…. La bibliothèque de votre CRM est un excellent moyen de stockage, vos commerciaux peuvent y accéder n’importe quand et de n’importe où.

3) Adapter votre management

Comment savoir si vos commerciaux travaillent bien ? Vous vous basez uniquement sur ce qu’ils vous disent ? Sur leurs résultats ? Là encore votre logiciel de CRM va vous être d’une grande aide. Vous connaissez en temps et en heure le pipeline et le portefeuille de vos commerciaux. Font-ils évoluer leurs affaires ? Ont-ils assez de leads ? Quel est leur taux de conversion ? En fonction des profils, vous adaptez votre management.

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