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Comment bien gérer son suivi commercial ?

Pour les commerciaux, bien suivre leurs prospects et leurs clients ne doit pas être laissé au hasard. Il existe des processus à respecter. Une solution CRM est indispensable pour les aider à bien se structurer et à passer plus de temps avec leurs clients.

1) Lier automatiquement marketing et commerce

Grâce à leur outil de CRM, les commerciaux sont alertés à chaque fois que le marketing détecte un nouveau lead qualifié. Leur outil de gestion de la relation client, leur indique les coordonnées de la personne à recontacter ainsi que sa société. En un clic, ils découvrent tout le contexte de la mise en contact : l’origine du lead, son parcours, son intérêt.
Vos commerciaux n’ont plus qu’à prendre connaissance de ces éléments et à fixer un rendez-vous.

2) Envoi de devis

Depuis leur CRM, vos commerciaux peuvent réaliser et envoyer directement leur devis. Ils gagnent un temps précieux dans leur suivi commercial car ils peuvent le faire de n’importe où et n’importe quand. Ils peuvent également tracker si leur prospect a ouvert ou non leur proposition. Ils peuvent donc gérer plus intelligemment leur relance. Le CRM est aussi la solution qui leur permet de créer autant de “tâches” qu’ils veulent. Au jour et à l’heure souhaité, l’alerte s’active pour leur éviter tout oubli.

3) Gestion du pipeline

Avoir une vision à jour et complète de leur pipeline, permet à vos commerciaux de concentrer leurs efforts où il faut et de mieux gérer leur suivi commercial. Ont-ils assez d’affaires pour atteindre leurs objectifs ? Ont-ils un portefeuille vivant ou s’agit-il de prospects / clients endormis ?

4) Fidélisation

Une nouvelle signature n’est pas la fin du travail du commercial, mais le début ! Il est beaucoup plus rentable de fidéliser ses clients que d’en acquérir de nouveaux. Le CRM est encore là pour ça. L’outil collaboratif permet à chaque collaborateur de tous les services de faire remonter l’information et ainsi d’améliorer la gestion du suivi commercial. C’est une aide précieuse pour les commerciaux. Leur outil les aide également à structurer leurs données pour bien suivre leurs clients. En personnalisant leur CRM et en créant des champs nécessaires à leur suivi (comme le scoring du client, la date de signature, son activité du client, ses achats réalisés…), vos commerciaux peuvent recevoir chaque jour, chaque semaine, chaque mois des cibles de clients à recontacter. Evidemment tous ces processus doivent être encadrés par votre stratégie de fidélisation.

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