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Comment réussir ses campagnes emailings ?

Avant de commencer votre campagne d’emailing il faut impérativement que vous vous fixiez des objectifs.

Par exemple :
- Accroître de X% votre trafic sur telle page de votre site
- Générer X inscriptions pour votre prochain événement
- Faire connaître votre offre de parrainage
- Etc…

Une fois votre objectif fixé, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour réussir vos campagnes d’emailing :

1) Mettre en place un rétro planning

Quelles sont les étapes de votre campagne ? Quels sont les délais de chaque tâche ? Les deadlines ?

2) Ecrire le texte de l’emailing

Votre emailing doit comprendre une et une seule idée. Vous ne pouvez pas promouvoir une offre de parrainage et faire la promotion d’un nouvel article.

3) Faire attention au format de l’emailing

Votre emailing doit être parfaitement lisible sur n’importe quelle messagerie et n’importe quel outil : ordinateur, tablette, téléphone.

4) Déterminer vos appels à l’action :

Est-ce “Découvrez notre offre de parrainage ” ou “Parrainez et gagnez un mois d’abonnement !”

5) Déterminer votre cible

Grâce à votre CRM emailing, vous pouvez créer des cibles très fines en quelques secondes en exploitant un maximum de critères.

6) Faire un A/B testing de votre objet

Quelques jours avant le début de votre campagne d’emailing, testez sur quelques contacts vos différentes idées d’objets. Ca vous permettra d'optimiser votre taux d’ouverture le jour J.

Enfin, il faut que vous gardiez ces chiffres en tête :
- Votre taux d’ouverture doit être au minimum de 20%
- Votre taux de clic doit être au minimum à 3,5%

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