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LA FAQ
DU CRM
Une question sur votre projet CRM ? Notre FAQ est faite pour vous !
Retrouvez l'ensemble des questions les plus fréquentes et si vous
ne trouvez pas votre bonheur n'hésitez pas à nous contacter !
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Nous répondons à vos questions

 

Un logiciel de Gestion de la Relation Client (GRC) ou Customer Relationship Management (CRM) en anglais, qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? Quelle valeur ajoutée pour mon entreprise ?

La foire aux questions du CRM est faite pour répondre à vos questions les plus récurrentes. Elle est vouée à se développer de semaine en semaine. N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et d’enrichir notre FAQ pour aider un maximum de personnes !

A propos du CRM

 
Pourquoi mettre en place un CRM dans mon enterprise ?
Un logiciel de CRM est le seul outil capable de gérer l’intégralité de vos contacts et de vos interactions, le CRM centralise toutes vos données pour vous permettre d’établir une vision client à 360°. Vous connaissez vos clients aussi bien du point de vue du service client que du service administratif, commercial, achat et marketing. 
Toutes ces différentes informations vous permettent de personnaliser votre relation et d’anticiper les besoins de vos clients. 

Les avantages de la mise en place d’un CRM dans votre entreprise :

1) CRM et segmentation marketing :

Avec la mise en place d’un CRM, vous êtes désormais capable de segmenter en quelques secondes votre base de données pour obtenir des cibles très spécifiques. Vous adressez les messages adéquats aux bonnes personnes et au bon moment. C’est le meilleur moyen pour fidéliser son audience.
2) CRM et suivi commercial
Il vous indique le contact à privilégier pour prospecter, il vous donne toutes les informations que vous avez récoltées sur lui et sur sa société.
Ils utilisent également l’outil pour gagner du temps, ils envoient des mails types, ils créent et envoient directement leurs devis et ils les suivent.

3) CRM et fidélisation

Demande d’aide ? Signalement d’anomalie ? Feedback ? Vous recevez ces différentes réclamations au service concerné en fonction de vos processus afin d’apporter une réponse de qualité le plus rapidement possible. 
Vous disposez de tout l’historique de votre relation, par conséquent, tous vos collaborateurs sont capables d’orienter vos clients avec le bon discours.
Vous ne créez ni tension ni frustration. Vous agissez à temps.
Comment réussir son projet CRM ?
Pourquoi synchroniser la messagerie Google et les agendas avec son CRM ?
Quels outils pour la gestion client ?
Qu'est-ce qu'un CRM 360 ?

A propos de la performance marketing

 
Comment réussir ses campagnes emailings ?

Avant de commencer votre campagne d’emailing il faut impérativement que vous vous fixiez des objectifs. 

Par exemple :
- Accroître de X% votre trafic sur telle page de votre site
- Générer X inscriptions pour votre prochain événement
- Faire connaître votre offre de parrainage
- Etc…

Une fois votre objectif fixé, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour réussir vos campagnes d’emailing :



1) Mettre en place un rétro planning

Quelles sont les étapes de votre campagne ? Quels sont les délais de chaque tâche ? Les deadlines ?


2) Ecrire le texte de l’emailing

Votre emailing doit comprendre une et une seule idée. Vous ne pouvez pas promouvoir une offre de parrainage et faire la promotion d’un nouvel article. 

3) Faire attention au format de l’emailing

Votre emailing doit être parfaitement lisible sur n’importe quelle messagerie et n’importe quel outil : ordinateur, tablette, téléphone. 

4) Déterminer vos appels à l’action :

Est-ce “Découvrez notre offre de parrainage ” ou “Parrainez et gagnez un mois d’abonnement !” 

5) Déterminer votre cible

Grâce à votre CRM emailing, vous pouvez créer des cibles très fines en quelques secondes en exploitant un maximum de critères.

6) Faire un A/B testing de votre objet

Quelques jours avant le début de votre campagne d’emailing, testez sur quelques contacts vos différentes idées d’objets. Ca vous permettra d'optimiser votre taux d’ouverture le jour J. 

Enfin, il faut que vous gardiez ces chiffres en tête :
- Votre taux d’ouverture doit être au minimum de 20%
- Votre taux de clic doit être au minimum à 3,5%

Quel est l'intérêt d'un outil CRM en marketing ?
Comment réussir sa campagne de phoning ?
Comment segmenter sa base de données ?

A propos de la performance commerciale

 
Comment bien gérer son suivi commercial ?

Pour les commerciaux, bien suivre leurs prospects et leurs clients ne doit pas être laissé au hasard. Il existe des processus à respecter. Une solution CRM est indispensable pour les aider à bien se structurer et à passer plus de temps avec leurs clients.

 > Lire l'article

Comment rendre mes commerciaux plus performants ?
Quels sont les avantages d’un CRM pour vendre ?
Quels sont les avantages d’un CRM pour prospecter ?

A propos de la relation client

 
Comment bien gérer sa Relation Client ?

Qu’est-ce que la Relation client ?

Avant toute chose, il faut être certain de bien comprendre l’expression Relation Client. Qu’entendons-nous par là ? 

> Lire l'article

 
Comment fidéliser ses clients en B2B ?
Comment vendre plus à ses clients ?

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