CRM

Un CRM est un logiciel qui permet de gérer tous les aspects de la fidélisation client ...

Définition

CRM est l'acronyme pour le terme anglais Customer Relationship Management. Il désigne un logiciel informatique qui permet de gérer la relation d'une entreprise avec ses clients. Toute la subtilité d'un CRM est de placer le client au centre des profits d'une entreprise. Concrètement, un logiciel CRM englobe tous les aspects de la relation client : depuis le profil du client, ses coordonnées en passant par l'historique de ses achats, ses modes de paiements, mais aussi les opérations marketing et commerciales, le service après-vente, la facturation... Bref, le CRM par définition est un outil qui permet de fidéliser sa clientèle, tout en optimisant les efforts de votre force de vente, vos dépenses marketing et la gestion de vos stocks.

Maîtrisez la Relation Client

L'objectif du logiciel CRM (Customer Relation Management) est de maîtriser la relation client de A à Z : de la prise de contact, en passant par le suivi marketing et commercial, jusqu’à la stratégie de fidélisation client.

Il assure la centralisation de toutes les données de votre entreprise. Aussi bien les coordonnées des personnes et entreprises avec qui vous êtes en contact, que les échanges réalisés avec elles (documents échangés, mails, compte rendus, webleads, salons, événements…) Une fois que vos données sont centralisées et partagées à l’ensemble de vos collaborateurs, vous pouvez les faire vivre et les exploiter intelligemment en fonction de vos objectifs.

Vous prospectez de nouveaux clients

Vous ciblez aisément vos prospects stratégiques en fonction de critères bien précis. Vous lancez des campagnes d’emailing, vous analysez les résultats. Vous mettez en place des campagnes de phoning pour les contacts qui montrent le plus d’intérêt. Vous affectez des rendez-vous à vos commerciaux et vous suivez la gestion de leurs affaires jusqu’à la facturation.
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Vous fidélisez vos clients

Grâce à l’ensemble de vos données, vous utilisez votre logiciel CRM pour personnaliser votre relation client. Vous ne vous adressez plus à vos clients de manière globale mais vous personnifiez vos relations. Grâce à votre logiciel de CRM vous segmentez votre base pour apporter des conseils à vos clients et pour leur proposer des offres adaptées à leurs besoins.
Toute la difficulté de la gestion de la relation client réside dans la collaboration des différents services de l’entreprise au profit du client. Et c’est là que le logiciel CRM entre en jeu. Il permet une vision client à 360° car il centralise tous les contacts et les différentes interactions. Toutes vos données sont réunies au même endroit, dans votre logiciel CRM !
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Vous êtes à l’écoute de vos clients

Votre logiciel CRM vous permet d’être alerté dès qu’un client vous fait part d’un mécontentement. En fonction du type de réclamation, votre logiciel de CRM l’affecte à la personne qui sera capable de répondre et d’intervenir rapidement. 
Vous managez facilement votre équipe du service client, INES vous indique le nombre de tickets reçus, traités et le nombre d’heures / jours nécessaires pour apporter une réponse à un client.
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Anne Plancke, responsable commerciale chez Dalkia

« Nous avons entièrement structuré le travail des commerciaux grâce au CRM. Désormais, nous avons presque entièrement banni les tableaux Excel. Notre force de vente bénéficie de rappels automatiques pour anticiper la fin des contrats, effectuer le suivi d’un client, etc. Un gain d’efficacité considérable. » En savoir plus

Quelques avantages que vous procure votre logiciel CRM :

  • La possibilité de segmenter votre base de données et donc de cibler vos clients très spécifiquement.
  • Le suivi commercial est facilité puisque toutes les informations récoltées sur votre prospect sont recensées. Votre équipe commerciale retrouve ainsi toutes les coordonnées d’un prospect et surtout son origine, son parcours.
  • Vos commerciaux envoient directement les devis et les suivent depuis le logiciel CRM grâce au tracking qui leur permet de savoir si le prospect à pris connaissance ou non de leur offre.
  • Le logiciel CRM d’INES, est également, ce que l'on appelle CRM Cloud ou en mode Saas pour "Software as a service". Il est donc possible d’y accéder simplement via une connexion internet. Vous et vos équipes peuvent donc accéder partout et tout le temps à vos informations !

Les logiciels CRM d'INES pour piloter l'ensemble de votre entreprise

INES est spécialisé dans l'édition et l'intégration de CRM B2B en France. Notre mission ? Accompagner votre croisssance en vous proposant des solutions CRM & ERP spécifiques à votre activité B2B. Votre projet est unique, notre approche le sera aussi ! Notre objectif : vous permettre de gérer efficacement toute votre relation client et votre gestion commerciale depuis un interface unique.

INES propose toute une palette de logiciels CRM pour gérer les contacts, la force de vente, le commercial, le marketing, le service client mais aussi pour piloter l'activité de l'entreprise dans son ensemble. 

 Développez une relation forte et durable avec vos clients

INES est spécialisé dans l'édition et l'intégration de CRM en France. Nous vous accompagnons dans le développement de votre entreprise et vos outils.

Le CRM (ou Customer Relationship Management) s'appuie sur le développement d'une relation forte et durable entre l'entreprise et ses clients. L'objectif est ainsi de mieux connaître leurs profils et leurs comportements pour mieux concevoir et adapter vos offres.

Nos applications CRM sont 100% Cloud et mobiles pour vous permettre de gérer votre relation client depuis n'importe quel terminal.

INES propose, aux entreprises, des outils CRM made in France et sauvegarde toutes vos données en France. Toutes nos solutions de gestion de relation client sont en Cloud Computing. Elles sont présentes et utilisables sur internet ce qui vous permet de profiter des avantages du web en termes d'accessibilité.

 

INES, leader français des logiciels CRM

 

Premier éditeur français de CRM Saas, INES a su conquérir ce marché et développer son savoir faire et son entreprise partout en France. Nous proposons, aux entreprises, des outils CRM made in France et sauvegarde toutes vos données en France. Toutes nos solutions de gestion de relation client sont en Cloud Computing. Elles sont présentes et utilisables sur internet ce qui vous permet de profiter des avantages du web en termes d'accessibilité.

INES s'impose aujourd'hui comme l'un des leaders français du CRM . L'entreprise s'est développée à l'international et est maintenant présente dans de nombreux pays (Allemagne, Espagne, Italie, Maroc, Suisse, Brésil, Uruguay, Mexique, Argentine, Pérou, Equateur, Colombie, Canada).

Fort de son savoir-faire et de la qualité de ses produits, INES a répondu aux besoins en CRM d'entreprises de toute la France.
D'une manière générale, nos applications CRM Cloud Computing vous simplifieront votre travail au quotidien en vous faisant gagner du temps. Elles vous permettent de transférer les données de vos anciens outils vers les applications INES pour que vous soyez directement opérationnel !

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