Avis sur INES CRM par Valorema

INES CRM est devenue une “personne” à plein temps totalement intégrée et essentielle à notre entreprise !

Image

Valorema

Recyclage & valorisation de déchets contenant des métaux précieux et spéciaux

600 000

€ - CA

Valorema : partenaire du recyclage et de la valorisation des déchets “précieux”

Spécialiste européen du recyclage des radiographies argentiques et autres déchets industriels contenant des métaux précieux ( Or, Argent, Platine, Palladium, Rhodium, Iridium, Ruthénium ...) et des métaux spéciaux ( Étain, Tantale, Molybdène, Tungstène…), Valorema propose depuis 15 ans des solutions de recyclage et valorisation des déchets aux entreprises. De la récupération, au traitement puis au réemploi, l’entreprise propose à ses clients une filière de recyclage écoresponsable pour éviter la perte de matières premières et diminuer le bilan carbone et logistique du traitement des déchets. Partenaire social des structures de réinsertion professionnelle Valorema contribue également au développement durable et solidaire via l’emploi de personnes en situation de handicap dans ses ateliers de tri. Emmanuel Grillet, gérant de la société revient sur l’aventure INES CRM ...

Une solution simple et un service “INEStimable”

En 2012 Valorema entame sa transformation digitale et se met en quête d’une solution CRM simple et adaptée à son activité. Son choix se porte assez rapidement sur INES CRM : 

" Une solution plus facile, une entreprise plus familiale qui pense “Français” !"

L’expérience Valorema commence avec un essai gratuit concluant de par la simplicité d’utilisation de la solution : “Quand nous intégrons un nouveau collaborateur dans l’entreprise ce dernier peut être formé à l’outil en une journée” mais aussi du fait de la relation établie avec leur interlocuteur INES :

" Notre chargée de compte a toujours été présente pour nous accompagner dans l’utilisation et l’évolution de nos besoins, depuis notre essai gratuit jusqu’à la commande de nos premières licences et encore aujourd’hui après 8 ans d’utilisation, un sens du service INEStimable "

Le CRM comme mémoire de l’entreprise

Dans notre activité la temporalité est essentielle pour signer un contrat. Les cycles de gestion des déchets sont différents pour chaque entreprise, il faut être en mesure de relancer la bonne personne au bon moment !

" Avec INES, plus de perte d’information, plus de gaspillage de papier, la solution nous permet d’organiser et automatiser les rappels aux dates de récupérations estimées, nous savons ainsi qui rappeler, à quel moment, pour quel type de déchet. A ce stade c’est 50% du business qui est réalisé ! "

Le déploiement du CRM nous a également permis de professionnaliser notre démarche commerciale, les comptes rendus sont ainsi très utiles, nous avons les historiques des échanges et les informations clés sous les yeux dès que l’on est en contact avec un client. Ceci nous a permis d’instaurer une vraie relation de confiance avec nos clients.

Aujourd’hui nous possédons plus de 1000 lignes clients dans notre base, sur notre secteur aucune entreprise concurrente ne possède cette base de données !

Nous arrivons ainsi à faire la différence sur autre chose que le prix. INES est devenue une “personne” à plein temps totalement intégrée et essentielle à notre entreprise ! "

Le projet en bref

4 utilisateurs

déploiement 2012

Découvrez INES CRM for INDUSTRIE

Le CRM au service d la croissance des entreprises industrielles

Découvrez nos autres témoignages

« INES CRM facilite le travail des commerciaux sur le terrain pour accroître leur efficacité commerciale »

« Grâce à sa messagerie intégrée au CRM , la solution d’INES enregistre tous les échanges directement dans la fiche client. Nous disposons de tout l’historique depuis 2004, pour 21 000 sociétés et 35 000 contacts. Aujourd’hui, les passations entre commerciaux se font à la perfection, même quand il n’y a aucun contact entre le prédécesseur et son successeur. »
Nicollin
Tipiak
Tubauto
SAM
Keyor
FP International