Avis sur INES CRM par Sodexo Entreprises

Nous ne voulions pas mettre en place un CRM qui soit compliqué à paramétrer et, en cherchant, nous avons découvert la solution d'INES CRM. INES CRM a su s’adapter à notre métier en paramétrant l’outil planning selon nos besoins
Image

Sodexo Entreprises

Service
Centre de conférence événementiel

Sodexo

Groupe

7

Salles
1 amphithéâtre

Paris

Implantation

Le contexte

En 2010, Sodexo Entreprises a repris la gestion d'un site de grande envergure : le Centre de Conférences Cœur Défense. Une mission difficilement réalisable sans CRM. Installé dans le quartier d'affaires éponyme, le Centre accueille des réunions et séminaires d'entreprises dans son amphithéâtre de 270 places mais aussi ses sept salles d'une capacité de 10 à 200 places. Pour organiser les plannings d'occupation de ces espaces, la responsable commerciale Pascale Volmant et son équipe ont choisi de faire confiance à INES CRM.

« Nous ne voulions pas mettre en place un CRM qui soit compliqué à paramétrer et, en cherchant, nous avons découvert la solution d'INES CRM. De surcroît, le produit affichait un prix particulièrement attractif. Nous ne regrettons pas notre choix, INES CRM a su s’adapter à notre métier en paramétrant l’outil planning selon nos besoins. Ce dernier, sur-mesure, nous permet de gérer au mieux l’utilisation de nos salles. »

Un CRM sur-mesure pour une vision à 360°

Aujourd'hui, les deux membres du service commercial et le régisseur de Sodexo sur place gèrent entièrement l'activité du Centre de Conférences depuis leur CRM. Et cela ne se limite pas à la simple gestion des salles. Pascale Volmant et son équipe développent tout un volet commercial et proposent notamment différentes prestations événementielles à leurs clients et à leurs prospects. Tout cela depuis un seul et même outil.

« INES CRM nous donne une vue précise de toutes les données collectées sur nos clients et contacts. Nous avons enfin accès à une base de données unique qui gère l’ensemble de notre activité, des rendez-vous aux devis, en passant par les éventuelles campagnes marketing. »

La formation en continue : pour un CRM dernière génération

Depuis le déploiement du logiciel d'INES CRM, Pascale Volmant et ses collaborateurs ont connu quelques changements de versions pour un outil toujours plus performant. Après être passée sur la V3 du CRM, l'équipe de Sodexo s’apprête à accueillir l'Extend de cette version dans le courant de l'année 2019. Une évolution accompagnée par INES CRM pour faciliter les changements et répondre aux questions des collaborateurs.

« La nouvelle version est mieux, avec des fonctionnalités plus rapides et plus simples d'utilisation ! » explique la responsable commerciale. La formation d’un nouveau collaborateur au sein de Sodexo, en une seule journée, prouve une fois encore la facilité de prise en main de l’outil.

Le projet en bref

déploiement 2010

Optez pour une vision 360° de votre activité

et boostez votre performance commerciale avec INES CRM

Découvrez nos autres témoignages

« INES CRM nous a convaincus par sa capacité à accompagner notre forte croissance. Formations, prise en main facilitée, ajouts de modules… L’outil évolue au rythme de notre développement. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur notre métier et sur la prospection. »

« Le choix d’INES CRM s’est vite imposé à nous. Il nous fallait une solution souple qui puisse s’adapter à la complexité de notre métier et capable de gérer nos processus commerciaux et notre lead management de A à Z. »

Urios Beic
Domeo
CAP
Garnem
Ufer
shcb