Avis sur INES CRM par Saphelec

Un CRM fiable, intuitif et simple à prendre en main. Avec INES les équipes trouvent toutes les informations dont elles ont besoin dans un seul et même endroit et pilotent facilement leur activité.
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Saphelec

Télécoms

Solutions télécoms et services IT

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Saphelec. Des processus simplifiés, des gains de temps maximisés.

 Grâce à INES CRM, les équipes de Saphelec trouvent désormais en un seul et même endroit toutes les informations dont elles ont besoin et pilotent facilement leur activité. Les échanges et processus sont ainsi simplifiés et les gains de temps maximisés.

Depuis plus de 30 ans, Saphelec, acteur reconnu sur le marché des distributeurs télécom, accompagne ses clients dans leurs projets fixe, mobile, informatique et réseau. En 2019, la société rachète Infotel, PME basée dans les Hauts-de-France et partenaire de SFR. Dans la foulée, Saphelec s’allie au partenaire INES CRM. Grâce au CRM, les équipes ont désormais accès en un clic aux informations commerciales, administratives ou encore comptables et aussi techniques de l’entreprise. De quoi faciliter considérablement la communication entre les services et améliorer leur efficacité.

À la recherche d’un CRM capable de simplifier les processus

En rachetant Infotel, Saphelec conforte sa place d’acteur majeur dans les Espaces SFR Business indépendants de France. C’est également l’opportunité pour son réseau national de s’étendre à 10 agences. Simultanément à ce rachat, l’entreprise se fixe comme objectif de faciliter ses processus. Avec plus de 100 collaborateurs répartis sur 10 sites, des activités de service facturés aux clients, il devenait essentiel que les informations diverses concernant un client soit accessible par tous en temps réel. Saphelec a choisi d’auditer plusieurs CRM innovants.

Parmi eux : INES CRM, utilisé chez Infotel depuis février 2005.

« Un CRM fiable, intuitif et simple à prendre en main »

estime Benoit Hauw, responsable digital de Saphelec et ancien directeur d’Infotel. Ce retour d’expérience positif convainc l’entreprise d’adopter, elle aussi, INES CRM.

Une communication simplifiée, de nouvelles habitudes de travail.

Utilisé depuis quelques mois seulement par les équipes de Saphelec, INES CRM fait déjà ses preuves. Notamment, auprès des commerciaux qui voit INES comme un outil de génération de leads.

"INES CRM n’est pas qu’une simple base de données mais un outil orienté business. Les nombreuses fonctionnalités proposées (campagnes emailing, alertes, synchronisations ...) viennent enrichir son utilisation quotidienne pour l’ensemble des équipes. Nous ne l’utilisons pas comme un simple CRM mais comme un atout dans la conduite de notre activité. Son ergonomie et sa gestion intuitive ont permis à l’ensemble de la force commerciale de l’adopter très rapidement ce qui est rare pour un CRM !"

Stéphane Angelliaume, Directeur commercial Régional MED

De nombreux documents clés, y compris administratifs ou comptables, sont directement accessibles et se complètent facilement. Les équipes techniques, quant à elles, peuvent déclarer et faire remonter les incidents en quelques clics. La mise en place d’INES CRM profite donc à tous et permet, de plus, d’acquérir de bonnes habitudes. Par exemple, les collaborateurs prennent désormais le réflexe de chercher d’abord les informations à disposition dans le CRM, plutôt que d’envoyer des e-mails.

De leur côté, les commerciaux n’ont plus qu’à prendre leur téléphone, à ouvrir l’application Waze et à cliquer sur le bouton « Naviguer vers » pour se rendre chez leurs clients. Tous les rendez-vous commerciaux sont en effet saisis dans INES CRM et rattachés à une fiche société. Ainsi, les informations se synchronisent automatiquement. De quoi maximiser les gains de temps, à tous les niveaux. 

Et Demain ?

Un projet de couplage téléphonique et informatique...

Aujourd’hui, INES permet à Saphelec de centraliser toutes les informations sur la gestion administrative, comptable ou encore commerciale.  Très bientôt, un projet de couplage téléphonique et informatique devrait par ailleurs permettre de faire de la remontée sur fiche, directement, sur simple appel entrant. À suivre !

Le projet en bref

90 utilisateurs

déploiement 2019

Intégrations

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« Les retours des équipes commerciales sont sans appel. Des téléprospecteurs aux commerciaux terrains en passant par le service client, tous sont satisfaits. »

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