Avis sur INES CRM par Octime

Nous avons fait le choix de déployer les solutions INES dans leur globalité (INES CRM et INES ERP) de manière à centraliser l'ensemble de nos données et gagner en efficacité commerciale - gestion et relation client.
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Octime

Éditeur de logiciels de gestion des temps à destination des RH

5800

clients dans le monde et 2,5 millions d'utilisateurs finaux

16.3

M € - CA 2015

Sauvaterre-de-Béarn (64390)

Implantations

25

collaborateurs

Octime déploie INES CRM de A à Z

En 2010, la société Octime disposait de cinq bases de données différentes pour gérer ses informations clients. Autant d'outils segmentés qui obligeaient l'éditeur de logiciels RH à ressaisir plusieurs fois les mêmes éléments. Soit une source d'erreur et une perte de temps massive. Surtout lorsque, comme Octime, l'entreprise acquiert environ 200 nouveaux clients chaque année. « C'est à cette période que nous avons décidé de revoir et d'harmoniser l'ensemble de nos processus afin d'améliorer notre efficacité opérationnelle. Il nous fallait donc un outil de gestion de la relation client capable de nous accompagner dans cette stratégie ambitieuse » relate Guillaume Berbinau, PDG d'Octime.

La solution INES CRM

La société se tourne alors vers INES CRM. Elle déploie d'abord la solution exclusivement pour la force commerciale puis, peu à peu, à l'ensemble du groupe et ses quelque 50 collaborateurs. Un chef de projet est nommé chez Octime en binôme avec un homologue chez INES CRM pour superviser ensemble le déploiement de toutes les fonctionnalités de l'outil.

« Nous avons fait le choix de déployer INES dans sa globalité (sur la partie CRM comme sur l'ERP) de manière à centraliser l'ensemble de nos bases de données et gagner en efficacité. »

Octime dispose ainsi d'une solution unique pour gérer son marketing, ses devis, sa facturation, sa prospection, sa hotline. Ainsi équipée, elle part confiante à la conquête de nouveaux clients.

Pour quels résultats ?

Nous souhaitions une interface à la fois unique et simple. Sur ces deux points, INES CRM nous a convaincus détaille le PDG d'Octime. L'expérience utilisateur demeure en effet clé pour le groupe qui compte parmi ses collaborateurs des profils très variés dont certains ne détiennent pas nécessairement une forte culture informatique. La simplicité de l'interface de la solution INES CRM permet ainsi une adoption rapide par l'ensemble des collaborateurs.

« Grâce à cette facilité d'utilisation et à la centralisation des informations, nous bénéficions désormais d'un gain de temps considérable. Du temps qui a été réaffecté à des missions à forte valeur ajoutée et à notre développement à l'international. »

Et Demain ?

Déploiement des solutions INES dans les filiales internationales

Octime vient d'acquérir l'éditeur espagnol de logiciels SPEC, doublant ainsi son chiffre d'affaires. Avec ses filiales au Portugal et en Argentine, SPEC fournit au groupe français une base pour se développer à l'international. Désormais, Octime entend déployer INES CRM dans ses nouvelles branches qui comptent plus de 4000 clients en Europe et en Amérique latine. Un nouveau chantier ambitieux pour les équipes d'Octime et d'INES.

Le projet en bref

80 utilisateurs

déploiement 2009

Intégrations

Diverses intégrations à travers des liaisons ODBC

Faites le choix d’une solution métier globale

Avec INES for SSI - ESN, la solution métier pour libérer votre croissance

Découvrez nos autres témoignages

« Le véritable point de différenciation d’INES CRM tient, selon moi, à son caractère modulable qui va au-delà de la simple gestion des fiches clients. Grâce à cet aspect sur mesure, nous pouvons en faire un outil central dans le quotidien des commerciaux et du marketing. »

«Nous avons enregistré une croissance de 200 % depuis 2009. Il est certain que sans la solution d’INES CRM, nous n’aurions pas pu aller si loin.»

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