Témoignage client / Gerontim

Les résultats de nos campagnes de promotion des formations ont été plus que satisfaisants : 95 % de sessions de formation ont été remplies et nous avons généré 200 000 euros de chiffre d’affaires. Il est évident que sans le CRM nous n’aurions jamais pu atteindre de tels montants.
Image

Gerontim

Cabinet de conseil spécialisé en gérontologie, filiale de la Fnaqpa

500

adhérents et plus de 500 clients pour l’activité formation

1.2

M € - CA

Association loi 1901, la Fnaqpa représente les établissements de prise en charge des personnes âgées et forme les personnels de gérontologie

ACTIVITÉ

35

collaborateurs

Trois activités pour un seul CRM.

Le défi posé par Gerontim et sa maison-mère, la Fédération nationale avenir et qualité de vie des personnes âgées (Fnaqpa) aurait pu effrayer les consultants d’INES CRM. Mais, une fois le challenge surmonté, les gains ne se sont pas fait attendre.

« Notre projet CRM était particulier en ce qu’il fallait réunir nos trois activités très distinctes au sein d’un seul logiciel. Pour le dire autrement, il s’agissait presque de fusionner trois entreprises en un outil. »

L’association spécialiste de la qualité de vie des personnes âgées prend en charge trois missions complémentaires. Elle représente les professionnels du secteur, notamment les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et les acteurs du domicile (SSIAD et SAD) auprès des instances publiques ; elle forme les professionnels de la gérontologie sur les problématiques d’éthique et de qualité de vie ; enfin, elle conseille et accompagne les établissements dans leurs projets. Chacune de ces activités comprend ses propres clients, ses propres responsables de régions et chargés de clientèle et a des besoins bien distincts.

Harmoniser les processus, améliorer la satisfaction client.

« Nous avions un réel besoin d’harmoniser nos actions au niveau des trois activités et de disposer d’une meilleure visibilité d’ensemble. Par le passé, il n’était ainsi pas rare qu’un client doive redonner les mêmes informations à des interlocuteurs différents. »

Face à un CRM vieillissant et peu fonctionnel, Gerontim décide de s’équiper d’un outil plus moderne et plus en phase avec ses pratiques commerciales. « Parmi les solutions que nous avons évaluées, INES CRM est rapidement sorti du lot. Le logiciel proposé nous paraissait suffisamment souple pour s’adapter à nos différentes activités. De plus, l’interface s’est révélée extrêmement simple à prendre en main et très ergonomique, ce qui nous facilitait l’accompagnement du changement » détaille le directeur du développement.

Accompagner la croissance

Quelques mois et un important travail de personnalisation de l’outil plus tard, le CRM était sur les rails.

« Le principal avantage tient à la continuité de nos actions commerciales. Même en cas départ d’un collaborateur, la connaissance client perdure et nos actions continuent. De surcroît, nous avons gagné en qualité de la relation client puisque chacune des trois activités dispose de la connaissance des deux autres. »

Et les gains du CRM sont également financiers. Gerontim lance une campagne ambitieuse pour promouvoir ses formations sur un marché très concurrentiel. « Grâce au CRM, nous avons pu envoyer des emailings très ciblés puis effectuer des relances téléphoniques sur mesure et toucher un maximum de prospects qualifiés en peu de temps. Les résultats ont été plus que satisfaisants : 95 % de sessions de formation ont été remplies et nous avons généré 200 000 euros de chiffre d’affaires. Il est évident que sans le CRM nous n’aurions jamais pu atteindre de tels montants », se félicite le directeur du développement.

Le projet en bref

23 utilisateurs

+500 clients formation

Optez pour une vision 360° de votre activité

et boostez votre performance commerciale avec INES CRM

Découvrez nos autres témoignages

« Développer sa notoriété et structurer son service commercial pour consolider rapidement son chiffre d’affaires. »

« INES CRM conjugué à notre licence Corporama est un puissant outil de développement commercial. Nous importons d’un simple clic les informations juridiques et économiques des entreprises dans notre base et disposons ainsi d’une gestion de contacts fine et actualisée ! »

Arpege
123
FSV
In extenso