Témoignage client / Eyes Road

Une chose est sûre : sans l’outil d’INES, nous n’aurions jamais connu une telle croissance avec une multiplication par trois du nombre d’adhérents/clients entre 2010 et 2016.
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Eyes Road

Plate-forme d’échange de données dédiée à la communauté de l’optique. 10 millions de commandes électroniques transitées via la plate-forme en 2016.

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adhérents et clients

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M € - CA

Philippe Cellier se définit lui-même comme un inconditionnel d’INES. Pour ce chef d’entreprise, tout le pilotage de sa société doit passer par un seul et même logiciel, accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et de n’importe où. Dès lors, la solution choisie a tout intérêt à être ultra performante.

En 2010, Philippe Cellier se fait dérober son ordinateur portable. Pour être à nouveau opérationnel, après le rachat d’un nouveau PC, le dirigeant d’Eyes-Road mettra près de 15 jours à réinstaller ses logiciels et récupérer toutes ses données professionnelles. « Cet événement a été le déclic. Je me suis immédiatement mis en quête d’un outil ERP-CRM tout intégré en mode SaaS pour ne pas revivre cette situation », se souvient Philippe Cellier.

À la recherche d’un outil tout intégré

« De l’entrée d’un prospect dans notre base à sa transformation en client, en passant par le service client ou la gestion de la trésorerie, nous souhaitions un outil complet pour gérer la société de A à Z. Il fallait pouvoir accéder en un clic à toutes les données liées à notre activité », détaille le directeur général d’Eyes-Road. Ces exigences en tête, Philippe Cellier teste plusieurs outils du marché. Parmi eux, une solution tire son épingle du jeu.

« Lors de ma première utilisation d’INES, j’ai été frappé par la grande simplicité d’utilisation et par le caractère extrêmement personnalisable de l’outil. De la facturation à la gestion commerciale, jusqu’à la trésorerie, il s’agissait de la seule solution qui répondait à toutes nos attentes. »

En 2010, INES était déjà une référence française dans le domaine du CRM en cloud.

Piloter sa société à 360 degrés

Quatre mois et après un important travail sur l’historique des données, la solution était sur les rails.

« Du fait de l’immense capacité de personnalisation d’INES, nous avons d’abord multiplié les champs personnalisés pour atteindre une cinquantaine de champs pour une seule société ! Très vite, nous nous sommes rendu compte à quel point cette abondance de données – rarement exploitées – était chronophage à maintenir, donc inexploitable ; nous avons donc réduit à une quinzaine le nombre de champs. Aujourd’hui, j’accède à l’historique de notre entreprise sur un seul outil simple, intuitif et accessible à distance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 », détaille le dirigeant d’Eyes-Road.

INES en chiffres pour Eyes-Road : plus d’une quarantaine de campagnes marketing qui sont adressées à plus de 6 000 contacts référencés dans 4 700 sociétés ; sans compter un système de ticketing, la gestion des devis, de la facturation, des cotisations annuelles, etc.

Mieux travailler ensemble

«Lorsque je suis en route pour un rendez-vous, je consulte en quelques clics sur mon smartphone les dernières données de notre client : échanges avec le support, demandes de devis, état des factures et des encaissements, etc. Un vrai plus pour personnaliser le discours.»

En plus de cette vision à 360 degrés du parcours client, l’outil tout intégré facilite également les échanges au sein de l’équipe d’Eyes-Road : « Nous sommes six collaborateurs, répartis un peu partout dans l’Hexagone ; disposer d’une solution SaaS complète nous permet d’être tous au même niveau d’information. INES est devenu le ciment de notre collaboration », explique le directeur général d’Eyes-Road.

C’est en partie grâce à cette meilleure collaboration que la société de Philippe Cellier a vu son chiffre d’affaires croître d’année en année : « Une chose est sûre : sans l’outil d’INES, nous n’aurions jamais connu une telle croissance avec une multiplication par trois du nombre d’adhérents/clients entre 2010 et 2016 », annonce fièrement le dirigeant. Fort de ce succès, Eyes-Road entend continuer sur cette lancée pour perfectionner toujours plus son outil intégré.

Et Demain ?

Vers le marketing automation et la BI

« Nous sommes en cours d’intégration d’INES.Automation pour faire davantage de nurturing dans nos campagnes marketing. Nous attendons avec impatience la future solution de BI et de data visualisation, en développement, pour affiner toujours plus notre connaissance clients et prospects. »

Le projet en bref

7 utilisateurs

déploiement 2011

Intégrations

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Faites le choix d’une solution métier globale

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Découvrez nos autres témoignages

«INES est la solution qui nous a permis de centraliser toute l’information dans un référentiel unique. Les équipes ont maintenant accès à l’information dont elles ont besoin depuis INES. Le CRM est devenu le coeur de notre système d’information et nous fait gagner en productivité avec une répartition plus claire et fluide des tâches au sein de l’entreprise.»

« Nous avions besoin d’un outil simple, rapide à mettre en place et très collaboratif. »

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