Avis sur INES CRM par Extenso télécom

Avant, pour savoir quels contrats devaient être renouvelés dans notre parc, nous faisions un tri avec des tableaux Excel, compte par compte. Une tâche laborieuse et parfois synonyme d’erreurs. Aujourd'hui, avec INES CRM, tout est plus simple, et on peut même faire du cross-selling plus facilement.
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Extenso
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Distributeur des solutions Bouygues Télécoms

46 000

lignes de parc

Dardilly

Siège

150

collaborateurs

Extenso Telecom décide d’adopter un CRM afin de centraliser et mieux exploiter l’ensemble de ses données.

Pour aller plus loin dans sa croissance, Extenso Telecom décide d’adopter un CRM afin de centraliser et mieux exploiter l’ensemble de ses données. Retour sur les bénéfices business observés par le distributeur de solutions.

« Avant, nous gérions toutes nos données à la main, sur des fichiers Excel. Nous étions au degré zéro du partage d’informations », explique le directeur commercial Alexandre Andriano. Voilà pourquoi, « nous avons tenté de créer en interne un CRM pour répondre à nos besoins de suivi en temps réel des opérations commerciales par exemple », ajoute Angélique Dussert, responsable du service Administration Des Ventes.

Et si cette tentative s’est révélée être un échec cela s'explique en partie par le fait que les développeurs de l'entreprise, bien que compétents, « ne connaissaient pas forcément les besoins des usagers pour un logiciel de gestion de relation client dans les métiers des télécoms. » C'est justement ce qui a convaincu Extenso Telecom de s'adresser à INES CRM :

« Ils connaissaient le secteur - ils nous ont d'ailleurs été recommandés par des partenaires - si bien que lorsqu'ils sont arrivés avec leur logiciel, on a eu l'impression qu'il avait été conçu sur-mesure. Bien sûr, on l'a personnalisé, mais c'était un CRM clé en main. »

Un gain de temps au quotidien

Depuis juillet 2018, huit des 10 collaboratrices du service entreprise peuvent donc utiliser cette nouvelle solution qui leur change la vie. Elles utilisent toujours des fichiers Excel, fournis par Bouygues Telecom, pour passer les commandes, mais tout le reste est géré depuis le CRM d'INES. A la clé ? Un gain de temps considérable.

« Pour tout ce qui est gestion au quotidien, nous pouvons recenser les clients ou les revendeurs depuis le même logiciel », apprécie Angélique Dussert. « Nous pouvons aussi faire des recherches dans la base à partir d'un simple numéro Siren et nous pouvons voir rapidement si certains de nos clients sont éligible à telle ou telle offre. »

Le fait d'avoir toutes les informations facilement accessibles depuis la même base de données régulièrement mise à jour, améliore aussi les processus de vente et de SAV. « Avec INES CRM, on sait rapidement de quel revendeur dépend un client et s'il doit y avoir une réparation, on sait directement à qui s'adresser », explique ainsi Alexandre Andriano.

« Et quand une commande nous arrive, nous n'avons pas besoin de croiser les informations avec différents tableaux Excel. Nous savons rapidement à quel revendeur elle appartient. »

Des dossiers mieux gérés

L'usage de leur nouveau CRM permet à Extenso Telecom de fluidifier ses processus, mais aussi de garder la trace de chaque opération. Résultat, plus rien n'est oublié. « On rentre toutes nos commandes dans INES CRM, ça nous permet un meilleur suivi, on sait qui a passé la commande, qui l'a validée. On assure aussi un meilleur suivi des affaires, plus rien ne se perd dans des échanges de mails et on sait ce qui est gagné ou ce qui ne l'est pas. » Et comme tous ces échanges et ces documents sont centralisés, « c'est toujours plus facile de reprendre la main sur un dossier lors de l'absence d’un collaborateur. »

 

Grâce au gain de temps et à la meilleure gestion des informations que permet le CRM, Extenso Telecom envisage différemment l'avenir : « nous avons même embauché quelqu'un pour développer notre parc, puisque nous avons désormais l'outil de gestion qui le permet ! ».

Le projet en bref

8 utilisateurs

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