Témoignage client / DC Pilot

INES CRM conjugué à notre licence Corporama est un puissant outil de développement commercial. Nous importons d’un simple clic les informations juridiques et économiques des entreprises dans notre base et disposons ainsi d’une gestion de contacts fine et actualisée !
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DC Pilot

Service

Service aux entreprises

+200

clients

1.5

M € - CA

Direction Commerciale et Marketing en temps partagé

ACTIVITÉ

France, Strasbourg

Implantations

DC Pilot France, un GIE qui améliore l’efficacité et la performance commerciale de ses clients.

DC Pilot France est la première marque de Direction Commerciale Partagée de France. Première de part sa fondation en 2009, mais surtout du fait de la qualité et des expertises remarquables de l’équipe qui constitue cette organisation. Ce modèle innovant est né d’un simple constat :

« 70% des dirigeants de PME déclarent que le développement commercial de leur entreprise est une priorité mais qu’ils manquent de temps et de compétences sur le sujet. »

Notre entreprise soutient les Start-Up, PME & PMI dans leurs performances et développement commercial en mettant à disposition les compétences de Directeurs Commerciaux expérimentés, dans toutes les régions de France.

Un CRM qui s’adapte à l’organisation spécifique de notre structure nationale.

Dans un Groupement d'Intérêt Économique, chaque collaborateur a un statut d’entrepreneur mais est également copropriétaire et actionnaire de la société nationale. Partage des décisions et mutualisation des outils permettent de développer l’excellence individuelle au sein du collectif. C’est dans cet esprit qu’en 2016 nous nous sommes mis en quête d’une solution CRM. Notre enjeu : trouver une solution CRM qui conjugue inputs collectifs et indépendance des utilisateurs.

« INES CRM est la solution qui nous a permis de mutualiser une base de contacts tout en conservant des paramètres de confidentialités pour chacun de nos Associés. Chacun peut rechercher des contacts dans une base commune (entreprise, activité et responsable de dossier) mais tous les échanges archivés ne sont visibles que par leurs propriétaires. »

Pouvoir bénéficier d’une licence centrale, conjuguée à des sous licences par utilisateur, nous a permis de conserver une autonomie totale de chaque Directeur indépendant et de garantir la protection des données individuelles dans un collectif coopératif.

Une solution CRM complète pour développer notre activité.

Tous nos directeurs commerciaux ayant déjà été confrontés à un déploiement de solution CRM, il n’était pas nécessaire de nous convaincre sur l’utilité de ce dernier dans la gestion et le développement de son activité. Dans le cas d’indépendants, il semble certes moins indispensable de se munir d’un CRM, mais avec INES nous avons réussi à trouver la solution qui répond aux enjeux quotidiens de chaque collaborateur.

« INES CRM conjugué à notre licence Corporama est un puissant outil de développement commercial. Nous importons d’un simple clic les informations juridiques et économiques des entreprises dans notre base et disposons ainsi d’une gestion de contacts fine et actualisée ! »

Au-delà du gain de temps réalisé sur la gestion de notre base, INES nous permet de communiquer simplement et efficacement avec nos contacts grâce à un module marketing abouti et intuitif.

Et Demain ?

INES CRM est une solution évolutive qui offre un large panel de fonctionnalités. Si aujourd’hui les modules implémentés suffisent largement à couvrir nos besoins, nous n’excluons pas dans l’avenir d’ajouter les modules de Marketing Automation et d’ERP au package de nos associés !

Le projet en bref

15 utilisateurs

déploiement 2016

Optez pour une vision 360° de votre activité

et boostez votre performance commerciale avec INES CRM

Découvrez nos autres témoignages

« Développer sa notoriété et structurer son service commercial pour consolider rapidement son chiffre d’affaires. »

« Les résultats de nos campagnes de promotion des formations ont été plus que satisfaisants : 95 % de sessions de formation ont été remplies et nous avons généré 200 000 euros de chiffre d’affaires. Il est évident que sans le CRM nous n’aurions jamais pu atteindre de tels montants. »

Arpege
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FSV
In extenso