Témoignage client / Co-Efficience

Co-Efficience
Le contexte
« En moyenne, 25 % de nos clients viennent avec des besoins de recrutement ponctuels et nous quittent dans l’année », relate Benjamin Dargaud, directeur associé de Co-Efficience. Avec un tel taux, pas étonnant donc que le cabinet de recrutement lyonnais place la prospection et l’acquisition de nouveaux clients en tête de ses priorités commerciales.
Pour y parvenir, le cabinet disposait jusqu’alors d’une brique CRM sur son Applicant Tracking System (ATS), un outil RH pour gérer les flux de candidatures. « Cette brique CRM a vite atteint ses limites. Impossible de coordonner des campagnes de prospection de manière systématique, de gérer nos appels de façon claire ou même de suivre l’effort et la performance commerciale », se souvient Benjamin Dargaud.
Impliquer les commerciaux dès le début
La direction décide donc de munir ses équipes d’un véritable outil CRM. Mais pas question pour elle d’imposer un choix non concerté à ses commerciaux.
« J’ai d’abord sélectionné une dizaine d’éditeurs CRM avant d’en retenir deux sur des critères d’ergonomie et d’expérience utilisateur principalement », détaille le directeur associé.
Après cette shortlist, trois commerciaux-consultants (chez Co-Efficience, les consultants RH sont eux-même commerciaux) sont amenés à tester les deux outils.
Le choix de l’ergonomie
Très vite, les commerciaux optent pour INES CRM.
D’autant que la direction souhaitait un éditeur à taille humaine. « Par le passé, nous avions subi le rachat de notre éditeur d’ATS par un grand groupe américain et la mise en place de standards qui n’étaient plus adaptés à notre fonctionnement. Nous souhaitions donc un partenaire local, proche de nous », explique Benjamin Dargaud.
Industrialiser la prospection commerciale
Les équipes s’attèlent alors à un important travail de qualification de la base de données. Segmentation, tri, suppression des doublons… Toutes les informations sont passées au crible. Deux mois après, INES CRM était lancé chez Co-Efficience. Et les résultats sont au rendez-vous.
Côté commerciaux, les gains en efficacité aussi sont tangibles.
Programmation des campagnes d’appels, automatisation des tâches et des relances… les commerciaux bénéficient même de leur CRM en mobilité pour l’alimenter directement en rendez-vous client. Co-Efficience fait le choix de coupler son outil de gestion de la relation client à la base de prospection Corporama. « Le gain de temps est considérable : en un clic, nous remontons toutes les informations à jour sur les sociétés ciblées, sans avoir à saisir ou ressaisir les données. Nous pouvons désormais tous nous concentrer sur notre cœur de métier : le recrutement et la prospection.
Et Demain ?
A l’écoute du marché
Le projet en bref
9 utilisateurs
déploiement 2015
Intégrations



Anticipez vos besoins clients
Découvrez nos autres témoignages
« Mettre en place un CRM simple et performant pour faire adhérer ses équipes et réunir ses services autour d’une unique solution pour une meilleure gestion commerciale. »


