Témoignage client / Chronotruck

INES CRM nous a convaincus par sa capacité à accompagner notre forte croissance. Formations, prise en main facilitée, ajouts de modules… L’outil évolue au rythme de notre développement. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur notre métier et sur la prospection.
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Chronotruck

Plate-forme de mise en relation des transporteurs avec les entreprises pour réduire les trajets à vide et optimiser les coûts d’expédition

1500

clients

2500

transporteurs

En pleine croissance, la jeune pousse française Chronotruck décide de se doter d’un outil CRM sur mesure et professionnel. Objectif ? Booster ses campagnes de prospection et amplifier son développement.

En décembre 2016, Chronotruck comptait déjà 300 clients, quelques mois seulement après sa création. Aujourd’hui, elle en dénombre plus de 1 500.

« Une telle croissance nous a conduits à nous équiper d’une solution professionnelle pour gérer et industrialiser notre prospection. »

Un CRM sur mesure ou rien

Les équipes de la start-up évaluent donc différentes solutions de gestion de la relation client. « Nous avons passé en revue près d’une dizaine d’éditeurs mais l’immense majorité d’entre eux nous proposait des solutions standardisées mal adaptées à notre métier. Seule INES CRM nous a présenté un logiciel véritablement personnalisable et doté d’un système de modules que nous pourrons ajouter au fur et à mesure de notre croissance. De quoi disposer d’une solution dimensionnée à chaque étape de notre développement », détaille le directeur. Dès le mois de mai 2017, les équipes de Chronotruck et d’INES CRM entament le travail et ajoutent tous les paramètres et champs nécessaires à l’activité de la start-up.

Optimiser la prospection commerciale

Un mois plus tard, le CRM de l’entreprise était sur les rails.

« Grâce à INES CRM, nous avons pu segmenter de façon plus fine nos bases de données pour optimiser nos campagnes de prospection. Désormais, nous gérons nos campagnes de phoning à travers INES CRM de A à Z. »

De surcroît, les collaborateurs de Chronotruck n’ont plus qu’à cliquer depuis leur CRM pour appeler un client ou un prospect. Un gain de temps précieux dans le quotidien de cette start-up. « De mon côté, j’ai accès à des statistiques en temps réel sur nos campagnes de prospection. Je pilote ainsi nos actions au jour le jour avec mes équipes », se félicite le directeur.

Un outil prêt à décoller avec la start-up

Dès le début, les utilisateurs de Chronotruck sont formés par les spécialistes d’INES CRM. Cerise sur le gâteau : un « super-utilisateur » bénéficie d’un transfert de compétences des équipes d’INES CRM pour être en mesure de former lui-même les prochaines recrues de Chronotruck.

« Ce dispositif, ainsi que la possibilité d’ajouter des modules au fil du temps nous ont rassurés quant à la capacité d’INES CRM à nous accompagner sur la durée, tout au long de notre développement. Il s’agit d’un outil fondamental pour nous aider à supporter notre croissance, à notre rythme. »

À tel point que les équipes de Chronotruck ont déjà plusieurs projets en tête. Une nouvelle étape qui permettra de faciliter le travail de l’entreprise, notamment pour réaliser davantage d’actions d’upsell.

Le projet en bref

19 utilisateurs

déploiement 2017

Intégrations

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