Avis sur INES CRM par Atlancad

Atlancad
En 2011, l’entreprise spécialisée dans les solutions de CAO et DAO pour les bureaux d’études entend rationaliser sa gestion commerciale et marketing autour d’un seul et même outil. « Avant l’outil de CRM, les commerciaux exploitaient des bases éclatées entre différents tableaux Excel. Un calvaire pour moi qui devais lancer, suivre et structurer mes campagnes marketing », se souvient Soizig Querard, responsable marketing et communication d’Atlancad.
Un CRM centré sur les commerciaux
L’entreprise située en Loire-Atlantique lance donc un premier appel d’offres.
L’objectif est clair : structurer les processus de vente pour gagner en efficacité.
Grâce au nouveau CRM déployé, la force de vente dispose de toutes les fonctionnalités liées aux affaires, aux objectifs jusqu’au traitement des clients et prospects. Elle dispose d’une vision à 360 degrés pour les quelque 1 000 clients d’Atlancad : historique, e-mails, documents (contrats, commandes), etc. Mais les équipes d’INES CRM et d’Atlancad vont plus loin : « La modularité d’INES CRM nous a permis d’interfacer notre outil de CRM avec les bases de prospection de Corporama. De quoi faire gagner un temps considérable à nos commerciaux qui n’ont plus à passer 10 minutes pour créer chaque société et importer des contacts stratégiques », explique la responsable marketing et communication.
D’un CRM « sales » à un outil colonne vertébrale de l’entreprise
En septembre 2015, l’arrivée de Xavier Pitard à la direction commerciale d’Atlancad signe un nouveau départ pour le CRM.
Un projet gagné également par INES CRM qui intègre toute la gestion des tickets, les factures des fournisseurs et le service client d’Atlancad.
« Le véritable point de différenciation d’INES CRM tient, selon moi, à son caractère modulable qui va au-delà de la simple gestion des fiches clients. Grâce à cet aspect sur mesure, nous pouvons en faire un outil central dans le quotidien des commerciaux et du marketing. » Xavier Pitard, directeur commercial d’Atlancad.
Optimiser les campagnes marketing
Côté marketing aussi, on voit vite les gains de l’outil CRM.
Et Demain ?
Vers le marketing automation
Le projet en bref
16 utilisateurs
déploiement 2011
Intégrations


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« Souple en terme de modularité, et de personnalisation, la solution d’INES CRM répond pleinement à nos besoins d’évolution. C’est une solution efficace et performante, cohérente avec nos attentes et nos contraintes métiers. Le tout dans un environnement unique confortables pour chaque utilisateur. »
« Une chose est sûre : sans l’outil d’INES, nous n’aurions jamais connu une telle croissance avec une multiplication par trois du nombre d’adhérents/clients entre 2010 et 2016. »





